Leral.net | S'informer en temps réel

Plan B revient avec un nouveau projet

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Le chanteur britannique Ben Drew, plus connu sous le nom de Plan B, s'est révélé aux yeux du monde grâce à son deuxième album, The Defamation of Strickland Banks, dont est issu son titre phare She Said. Deux ans après ce gros carton, le voila de retour avec un film et un album tous les deux intitulé Ill Manors.


Plan B revient avec un nouveau projet
Le long métrage évoque un quartier de l'est de Londres : Forest Gate, où le chanteur a grandi. Ce quartier pauvre se situe non loin du village olympique où les athlètes séjourneront lors des Jeux Olympiques 2012. C'est ce contraste qu'il a souhaité mettre en images, les milliards dépensés alors que de nombreux quartiers subissent la misère sociale et financière (on se souvient des violentes émeutes de 2011). Il en a profité pour évoquer différents sujets : gangs, prostitution, trafique de drogue… Plan B s'attaque ici à du lourd.

L'album contient quant à lui des sons résolument plus hip-hop. Plusieurs chansons ont été utilisées dans le film. Ce double projet lui tient à cœur, et constitue aussi un défi : "Pour moi c'est plus important que tous les albums de Strickland que j'ai vendus… Rien qu'à cause des difficultés et des épreuves que j'ai dû traverser pour y parvenir. Ce projet de film a été accueilli avec un grand scepticisme, et aussi beaucoup d'incertitudes, cela n'a donc vraiment pas été facile. J'ai failli y laisser ma peau, en quelque sorte. J'ai perdu la tête plusieurs fois, c'est donc un véritable accomplissement pour moi. Je veux que ce film épate tout le monde, je veux qu'il casse la baraque".

Si le film a été lancé en juin, l'album, lui, est fraichement arrivé dans les bacs (depuis lundi) et a reçu de bonnes critiques au Royaume-Uni.
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/s8GvLKTsTuI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>