Leral.net | S'informer en temps réel

Plus un homme fait le ménage, moins il a de rapports sexuels, selon une étude

Rédigé le Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:21

Plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles, affirme une étude publiée dans le numéro de février de la Revue Américaine de Sociologie.


Plus un homme fait le ménage, moins il a de rapports sexuels, selon une étude
Et l’inverse est vrai s’il se consacre davantage à la voiture ou au jardin, assure l’étude « Egalitarisme, travail ménager et fréquence des rapports sexuels dans le mariage » dont les conclusions « suggèrent l’importance des rôles traditionnellement dévolus à chacun des sexes pour la fréquence des rapports sexuels dans un mariage hétérosexuel ».

Selon Sabino Kornrich, chercheur à l’Institut Juan March de Madrid qui a dirigé l’étude, « les couples dans lesquels l’homme participe davantage aux tâches traditionnellement dévolues aux femmes font état d’un nombre moins grand de rapports sexuels ».

« De la même manière, les couples dans lesquels l’homme participe davantage à des tâches traditionnellement considérées comme masculines – faire le jardin, payer les factures, s’occuper de la voiture — font état de rapports sexuels plus fréquents », à une moyenne d’environ 5 fois le mois précédent l’étude.

« Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l’accomplissement de l’acte », ajoute M. Kornrich qui co-signe l’étude avec les sociologues de l’Université de Washington Julie Brines et Katrina Leupp.

Mais les conclusions de l’étude, qui se base sur un questionnaire rempli par 7.002 personnes, ne doivent pas inciter les hommes à lâcher l’aspirateur : « Refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction des épouses », elle-même liée à l’activité sexuelle, prévient le chercheur

france24

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )




1.Posté par schwarzeraal le 31/01/2013 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au senegal oú les hommes ne prticipent pas aux travaux de menage, les femmes disent tout bas et pensent que leurs hommes sont mechants,,ngaye ndague ndagui sobba ba gone , bougoudi diotté khalatougnou loudoule warlla.faites cette etude ou descendez dans la rue avec votre micro et demandezá nos femmes et vous verrez le resultat.cette etude a été faite dans des pays óu le mari n´a plus le role de nourir sa femme mais partager la vie.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site