leral.net | S'informer en temps réel

Popenguine : Le curé de Kaolack rappelle le sens du pèlerinage marial

APS - Le curé de la Cathédrale Saint Théophile de Kaolack (centre), abbé Pierre Dione, a rappelé dimanche aux fidèles catholiques le sens du pèlerinage marial national de Popenguine (département de Mbour).


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Mai 2012 à 12:08 | | 0 commentaire(s)|

Popenguine : Le curé de Kaolack rappelle le sens du pèlerinage marial
‘’Nous sommes venus ici, portant la peur de notre monde, de nos concitoyens, nos soucis conjugaux, familiaux et communautaires. Nous sommes ici en pèlerinage porteurs de la crainte des paysans qui n’ont rien à mettre sous la dent (…)’’, a-t-il dit.

Dans son homélie à la messe à Popenguine, il a ajouté : ‘’Nous sommes aussi venus avec nos joies car l’esprit qui nous est donné est un esprit de joie qui permet de voir l’horizon se dégager par Dieu’’.

Abbé Dione est revenu sur les différentes crises qui secouent le Sénégal, l’Afrique et le monde, notamment la peur vécue par les Sénégalais avant l’élection présidentielle de février. Il s’est félicité de l’issue heureuse, avec un nouveau régime.

‘’La peur nous l’avons connue, mais, elle demeure au Mali, en Guinée-Bissau, etc. Pensons à la persécution de l’Eglise à Gao, au Nigeria, au Proche-Orient, mais partout, on trouve des personnes de bonne volonté’’, a-t-il dit.

Il y a une autre peur, ‘’celle de la crise économique’’, qui secoue les pays riches et qui ne saurait épargner le Tiers-monde, a-t-il fait remarquer.

Revenant sur l’exemple du Sénégal, l’abbé Pierre Dione a magnifié le dialogue islamo-chrétien.

La 124ème édition du pèlerinage marial national de Popenguine est prévue samedi, dimanche et lundi. Environ 120.000 pèlerins sont attendus pendant cette période.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image