leral.net | S'informer en temps réel

Pour une dette de 32 milliards : Senelec va couper le courant aux Collectivités locales défaillantes le 30 novembre prochain

Les Collectivités locales qui doivent globalement 32 milliards de francs Cfa à Senelec, qui leur en doit 3, risquent de connaître une grande surprise dans les prochains jours.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2011 à 06:13 | | 0 commentaire(s)|

Pour une dette de 32 milliards : Senelec va couper le courant aux Collectivités locales défaillantes le 30 novembre prochain
Le ministre en charge de l’énergie, Karim Wade, a annoncé samedi à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget de son département, que la société d’électricité va couper le courant aux collectivités locales qui ne s’acquitteront pas de leur devoir envers Senelec. En effet, selon le ministre, Senelec a écrit, au début du mois d’octobre, à toutes les collectivités locales qui lui doivent des arriérés pour leur demander de se rapprocher de ses services afin d’honorer ceux-ci. Sans quoi, prévient le ministre, ‘Senelec appliquera, à partir du 30 novembre, ce qui se fait pour les ménages et pour les entreprises qui ne paient pas leurs factures d’électricité, à savoir couper purement et simplement l’électricité à ces collectivités locales défaillantes’.
A noter que la société d’électricité doit également de l’argent à ces collectivités locales qui pour certaines, attendent d’être payées avant de solder leurs factures vis-à-vis de Senelec. D’autres, elles, préconisent un système de compensation pour sortir de cette situation. Tout compte fait, si la sommation est appliquée le 30 novembre, les rues de plusieurs zones risquent de se retrouver dans l’obscurité.

walf.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image