leral.net | S'informer en temps réel

Prières de la famille omarienne : La fatwa de l’imam Seydou Nourou Tall contre Israël

Contrairement à la majorité des musulmans, qui a fêté l’Aid El fitr hier, la famille omarienne a elle, célébré la fin du Ramadan, lundi dernier. Ainsi après avoir dirigé la prière, l’imam Seydou Nourou Tall s’est indigné des massacres, dont font l’objet, les populations palestiniennes, de l’œuvre de l’Etat israélien, depuis quelque temps. «La fête de Korité est synonyme de réjouissances. Mais, en pensant à nos frères musulmans de la Palestine, on n’a pas l’esprit à la fête. Les enfants palestiniens sont massacrés jour et nuit par l’Armée israélienne», regrette l’imam, dans son sermon.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:01 | | 1 commentaire(s)|

Prières de la famille omarienne : La fatwa de l’imam Seydou Nourou Tall contre Israël
Il s’est aussi offusqué du silence de la communauté musulmane face aux massacres perpétrés par les Juifs. «Personne ne pipe mot face à cette atrocité. Les musulmans devaient unir leurs forces pour combattre l’ennemi, conformément aux enseignements du Saint Coran», a dit l’imam, s’élevant contre le soutien que certains imams auraient apporté à Israël, par le canal d’une lettre, dont la presse a fait écho.

Invitant la communauté musulmane à dénoncer les attaques de l’Etat hébreu et de soutenir la Palestine, l’imam de la mosquée omarienne indique qu’un «musulman ne doit pas soutenir une personne qui combat l’Islam». C’est en ce sens que l’imam de la mosquée omarienne a exhorté les musulmans à s’entraider au lieu de s’entretuer comme il est constaté dans certaines foyers de tension comme la Syrie, la Libye, ou le Nigeria, un pays de l’Afrique de l’Ouest, en proie à des attaques du groupe armée Boko Haram.

Sur la célébration de la fête de Korité sur fond de division, l’imam Seydou Nourou Tall estime (encore) que le respect de la charia constitue la seule alternative pour éviter aux musulmans de connaître plusieurs fêtes de Korité. Souhai­tant la réussite au Président Macky Sall et son gouvernement, le khalife général de la famille omarienne a lui, prié pour que le Sénégal connaisse une bonne saison pluvieuse après le retard noté par rapport au démarrage de l’hivernage 2014.

Le Quotidien






Hebergeur d'image