leral.net | S'informer en temps réel

Problème des cours en plein hivernage : l’église apporte la solution

Le problème des cours en période hivernal est en passe d’être réglé par l’Etat du Sénégal. Lors de la rencontre entre le ministre de l’éducation, Ibrahima Sall, et le cardinal Théodore Adrien Sarr, le chef de l’Eglise catholique a dit sa volonté de mettre à la disposition de l’Etat des salles de classe, selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mai 2012 à 10:37 | | 2 commentaire(s)|

Problème des cours en plein hivernage : l’église apporte la solution
En visite hier chez le cardinal Théodore Adrian Sarr, le ministre de l’éducation, Ibrahima Sall, a expliqué au prélat le réaménagement du calendrier scolaire et des dispositifs qui ont été pris pour sécuriser les élèves qui veulent continuer les cours. Une occasion pour le chef de l’Eglise de lui faire part de son souhait de mettre à la disposition des élèves des salles de classe.
« Nous réaffirmons au ministre notre volonté d’apporter notre contribution à son département et gouvernement pour continuer à améliorer la situation pour que tout rentre dans l’ordre », a soutenu le cardinal. « Nos établissements ont été toujours à la disposition du gouvernement pour abriter des jurys. Nous allons étudier les possibilités de répondre à toutes les demandes que le ministre va nous présenter à travers tout le territoire national là où nous avons des établissements », poursuit-il.
Quant au ministre de l’éducation, il se réjouit de l’effort consenti par l’église dans l’éducation des enfants et de la disponibilité des centres qui seront mis à la disposition de l’Etat.



1.Posté par ndellNdell le 12/05/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Cardinal
Cela ne me surprend pas.
Nous demandons à Dieu de vous donner une longue vie, pleine de santé et d'approfondir votre sagesse.
puisse votre exemple inspirer le nouveau Type de sénégalais....
Dieu vous garde!

2.Posté par pos d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''importance le 13/05/2012 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est gentil son éminence.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image