leral.net | S'informer en temps réel

Profanation de Saint-Lazard: Mbaye Ndiaye parle de « problème de comportement »


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:46 | | 9 commentaire(s)|

Profanation de Saint-Lazard: Mbaye Ndiaye parle de « problème de comportement »
Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye a réagi sur les ondes de Rfi sur les actes de profanation des tombeaux au cimetière Saint-Lazard de Béthanie mais aussi de Bel-Air à Dakar. Mbaye Ndiaye dira que ces actes n’ont aucune « interférence religieuse » contrairement à ce qui se dit. Pour preuve, le ministre affirme que l’un des présumés auteurs arrêtés « est un catholique ». Selon lui, il faut qualifier ces actes « de vol » tout simplement car les crucifix qui sont emportés dans ces cimetières sont revendus à des chrétiens. Mbaye Ndiaye affirme que « que le Président a beau condamné, mais c’est un problème de comportement » et l’Etat va renforcer la sécurité pour lutter contre de tels actes.



1.Posté par lam le 18/10/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Vend ordinateur portable neuf hp 2000 duo cor processeur 2.13ghz ram 4giga disque dur 500go graveur dvd wifi webcam tous neuf dans son cartons à 260 000cfa
Imprimante hp deskjet multifonction 4 fonction à 70 000cfa
Imprimante hp deskjet multifonction 3 fonction à 45 000cfa
Disque dur externe 500go multimédia avec la télé commande à 55 000cfa
Ordinateur de bureau Pentium 4 processeur 2.8ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17pouces souris clavier à 110 000cfa
Ordi 2.8ghz 512mo 40go écran plat 17 pouces souris clavier à 95 000cfa
Contactez : 77 907 43 73 ou 77 485 06 84
Mail : lamlam2000@live.fr

2.Posté par social le 18/10/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOCIÉTÉ DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES.
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques.
Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants. Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine….
Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix. TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

3.Posté par FocusActu le 18/10/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

4.Posté par ramassage le 18/10/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20.

5.Posté par khetalli goor le 18/10/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de libido. Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous ne vous sentirez comme jamais auparavant ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
gawa danou
le manque d’appétit libido.
la faiblesse .
le dysfonctionnement érectile.
Il agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66

6.Posté par léral le 18/10/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lettre au journal de faits divers "lobservateur"
par Issa Cisse, jeudi 18 octobre 2012, 08:42 ·
L’acharnement diabolique du journal « l’observateur » appartenant au groupe futurs médias à l’endroit de CHEIKH BETHIO a atteint un niveau de suspicion alarmant. Voilà un groupe qui, lorsqu’il a eu besoin de promotion couvrait tous les thiants du Cheikh.

Il en est de même pour certains dirigeants de ce pays qui ne s’étaient pas gênés pour solliciter prières et protection auprès de CHEIKH BETHIO. Maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils se retournent contre Lui. Obnubilés par ce pouvoir temporel qu’ils en oublient même le caractère éphémère.

La fameuse chanson « diaaye doolé baakhoul » du président de ce groupe serait-elle passée aux oubliettes…. Un autre passage dit « adouna meun nala ndiouy ». J’en profite pour leur rappeler ces propos de CHEIKH BETHIO « lima SERIGNE SALIOU défal koumou nakhari doko meun fathie… SERIGNE SALIOU écrase comme une feuille morte quiconque essaie de me nuire ». « BOROM KOUN mo meun borom canon », ces comploteurs lucifériens vont l’apprendre à leurs dépends. Laissons mouton pisser Tabaski viendra…

Le modus operandi du journal observateur : manipuler son peuple pour détenir le pouvoir

Détenir le monopole des médias pour manipuler son peuple et s’approprier du pouvoir, tel est le mode opératoire du groupe futurs médias. Décidemment, ils ont bien été formés à l’école américaine où l’on apprend aux assoiffés de pouvoir comment manipuler l’opinion.

Je suis en outre offusqué par l’insolence de certains journalistes de ce groupe. C’est dire qu’ils n’ont reçu aucune éducation. Voilà que les médias sensés éduquer se reconvertissent en spécialistes dans l’art de dire des insanités. Et dire que ce groupe produit une émission « waref » dont le seul but est de dénoncer les pertes de valeurs de notre société. « Le groupe futurs médias sétou niou ba nopi di diglé sangou ».

Mais qui se cachent derrière ce groupe de presse ? Des lobbies anti-mourides, des disciples de satan fervent opposant de la manifestation de la Supériorité de SERIGNE TOUBA, des individus favorables à une société maléfique ? CHEIKH BETHIO serait-il l’entrave à l’accomplissement de leur satané dessein ? Cet acharnement démoniaque sur le Cheikh de SERIGNE SALIOU explique parfaitement mon questionnement mais… ça va se savoir…

Pourquoi s’acharner sur celui qui consacrer toute sa vie à SERIGNE SALIOU. Un Serviteur loyal qui a inculquer à ses talibés un seul crédo : le « thiant », forme sublimissime d’adoration de DIEU, la dévotion à SERIGNE TOUBA par les œuvres (construction de daaras, mosquée, travaux de Khelcom, assistance médicale aux Ndongo Tarbiyah…), la lecture du coran et des khassaides…. Et quant est-il du crédo des journalistes de l’observateur et autres débineurs…
Comme DIEU est juste, ma conviction est que la déchéance des alliés de conspirateurs sataniques est inéluctable. Laissons moutons pisser, tabaski viendra…

Le credo du journal observateur : diffamer, calomnier, mentir pour exister

Contrairement à ses concurrents qui servent à leur lectorat un contenu riche avec une véritable valeur ajoutée, le quotidien « lobservateur » se contente ignoblement de diffamations et mensonges comme moyens de fidélisation. Cette violation manifeste des principes fondamentaux de l’éthique du journalisme est particulièrement inquiétante. Comme il en est ainsi cette définition mériterait bien sa place dans le dictionnaire : « Journaliste observateur » : individu spécialisé dans la désinformation et maladroit dans l’art de mentir.

Et que des titres à la une aux allures propagandistes qui frisent tout simplement le ridicule… Pour rappel voici ceux du 8 et 9 Octobre 2012 : « la niarel de Balla Gaye… ou encore celui-ci déclarant « sama niarel dafa pop ». Ce genre de titres dignes d’un journal de faits divers ne manquent pas. Heureusement que les archives resteront intactes pour attester mon objectivité. Disons le plus simplement « l’observateur » est un instrument abject qui porte sérieusement atteinte à l’honorabilité de la profession. Malheureusement, je ne sais par quels « kharfa foufa », le lectorat se fie à leur tissu de mensonge.

Voila ce que l’observateur sert à son fidèle lectorat à qui j’ai envie de poser la question de savoir ce que ce genre d’article peut apporter dans leur vie quotidienne ou de citoyen tout court ? Qu’est-ce que nos voisins vont penser du peuple sénégalais sachant que le journal le plus vendu au pays est un quotidien de faits divers ?

Ceci dit, voir un intellectuel lire les gros titres et acheter ce torchon est à mon avis une scène à la fois insolite et intrigante. Présumant que le degré d’intellectualité du sénégalais est tout de même élevé, le fait que tous les vendeurs de journaux mettent en avant « l’observateur » tiendrait-il de « kharfa foufa » comme je l’ai exprimé plus haut ? Si tel est le cas « bou sen galathie todié », ce torchon servira plutôt aux vendeurs de cacahuètes.

Le peuple sénégalais est témoin du nombre de fois où « l’observateur » a reçu une convocation du tribunal pour diffamation. Combien de fois ce torchon a-t-il publié des informations erronées très souvent contredites par les faits. Et pourtant un « journaliste noble » a devoir de s’interdire la calomnie ou la diffamation. C’est dire que « l’observateur » abrite des journalistes qui font honte à la profession, des individus corrompus qui se contentent de quelques billets de gratifications pour faire du mensonge leur gagne-pain. Oh quelle honte !!!

Voici ce que ALLAH dit : lorsqu’un individu profère un mensonge, ce mensonge prend 7 fois la taille de la montagne de Ouhoud et se présente devant DIEU pour Lui dire : « je suis le mensonge de tel ». Je me demande même si ces gens crois en l’existence de la vie après la mort?

Le Sénégal en péril : Des déviants sociaux devenus guides des citoyens sénégalais

Permettez de décrire la situation périlleuse qui prévaut dans notre cher pays en cette année 2012 : les journalistes violeurs ou homosexuels détiennent l’estime du peuple. Les yérim seck, jupiter ndiaye ou souleymane jules diop, garçons efféminés de leurs espèces sont devenus les individus insolents et arrogants à qui on a donnés plus de crédit dans ce pays. Ainsi, les rituels de politesse et de pudeur qu’on a toujours connus au Sénégal semblent se dissipent peu à peu.

Dans un pays peuplé de 95% de musulmans dont la très grande majorité s’identifie aux tarikha, l’homosexuel tamsir jupiter ndiaye s’est clairement exprimé à la RFM, dénigrant les guides religieux. Alors quand on en arrive à une situation où les membres des tharikha accordent un ascendant aux violeurs ou homosexuels… je vous laisse deviner le sort qui sera réservé à ce pays.

Malcom X faisait bien de dire « Méfiez-vous des média car ils vous feront aimer les oppresseurs et détester les opprimés ». Dans notre scénario, les dirigeants du groupe futurs médias, avec leurs pratiques machiavéliennes, les violeurs et autres pervers se leurrent en croyant pouvoir nuire à CHEIKH BETHIO.

Personne sur cette terre pour empêcher CHEIKH BETHIO de rendre grâce à SERIGNE SALIOU

En ce qui nous concerne … NOUS « Thiantakoones »… Nous disons au groupe futurs média et à leurs alliés conjurateurs sataniques : NOTRE AMOUR POUR CHEIKH BETHIO EST I-NE-BRAN-LA-BLE ». A beau mentir ou calomnier, cet AMOUR n’en sera que fortifié. Et puis nous l’avons compris les partisans de satan ne s’arrêteront jamais. Vos mauvaises langues indignes d’un bon musulman n’y feront rien… « Thiantakoones yi ak CHEIKH BETHIO ba faw»…

Personne sur cette terre, fut-il président des USA ou gendarme du monde ne peut empêcher CHEIKH BETHIO et ses talibés de rendre grâce à SERIGNE SALIOU.
Laissons moutons pisser, tabaski viendra… Tabaski passé, tous les moutons auront cessé de bêler.
« YALLAH naniou YALLAH moussal ci agnaanaakoone »… « Dieuredieuf SERIGNE SALIOU pour avoir fait de nous des Thiantakoones ».

7.Posté par schwarzeraal le 18/10/2012 13:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai vu dans un quartier de dakar des jeunes qui allaient chaque semaine a bel air voler des fleurs en plastique pour les revendre a des dames qui en faisaient des pots de decoration pour salon.c'est un probleme de comportement degueullasse .

8.Posté par doynawar le 18/10/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si toi même mbaye ndiaye tu as un comportement deguelasse comment peux tu dicter la bonne conduite aux gens. opprimeurs - tu reçois des ordres de ton chef et votre aminata touré ak kanaman bou xeum xaman rituel yi gnoko japp- dou dég raffét dé té dotoul am jammeu Barké
Serigne Saliou- Té souguène wathié en 2013 naguène guénneu Senegal yééna djay dekou SERIGNE Touba ay maçons - yénn gneupa yamm ay domarram guène

9.Posté par schwarzeraal le 18/10/2012 15:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez et croyez ce que vous voulez .mais de grace cessez de nous couiller avec bethio qui sait tres bien qu'il a commis un crime.serigne saliou avait comme fusil le coran.psl

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image