leral.net | S'informer en temps réel

RTS - Les travailleurs invités à «rester mobilisés»

L’Intersyndicale Synpics-Cnts de la Rts exige toujours de la direction générale de ladite entreprise «le paiement immédiat de la seconde tranche du fonds commun» et «le reversement immédiat des sommes dues à l’Ipm» en plus de la satisfaction d’autres revendications. En attendant les résultats de leur rencontre avec le Dg de la Rts aujourd’hui, ces syndicalistes appellent leurs camarades à maintenir la mobilisation.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Octobre 2008 à 06:15 | | 0 commentaire(s)|

RTS - Les travailleurs invités à «rester mobilisés»
L’Intersyndicale Synpics-Cnts de la Radiotélévision sénégalaise (Rts) demande, dans un communiqué, «le paiement immédiat de la seconde tranche du fonds commun» de l’entreprise, en même temps que «le reversement immédiat des sommes dues à l’Ipm».


ImageA travers une résolution, dont copie a été remise jeudi à l’Aps, les syndicalistes de la Rts (publique) disent également exiger «le paiement immédiat» des avances sur salaires pour la Korité et la rentrée scolaire, ainsi que le paiement, «dans les meilleurs délais», des reliquats d’ordres de mission depuis 2006.


Dans une réaction à Rfm, le directeur général de la Rts, Babacar Diagne, a tenu à assurer que tous les salaires ont été payés à temps, avant de relever que c’est pour privilégier cet état de fait qu’il a pris sur lui la décision de ne pas faire des avances de Korité.


M. Diagne a reconnu que la Rts, à l’instar de beaucoup de sociétés, rencontre des difficultés financières avant de souligner que depuis son arrivée à la tête de la Radiotélévision sénégalaise, il s’emploie à résorber les déficits.
A ce propos, il a souligné qu’il faut, pour s’en sortir, «un financement conséquent et stable». Un document est en train d’être élaboré dans ce sens avec l’aide du ministre de l’Information Abdou Aziz Sow et sera soumis ensuite aux autorités, a-t-il indiqué.


Babacar Diagne a, sur la même lancée, marqué sa surprise devant le communiqué sorti par ses agents qu’il s’apprête à recevoir aujourd’hui.
Pour leur part, les syndicalistes appellent les autorités de la Rts à faire preuve de «transparence dans la gestion du détournement au niveau de la caisse centrale et la prise de sanctions appropriées à l’encontre de tous les agents impliqués dans cette affaire».


«Le traitement en urgence des problèmes techniques de la radiodiffusion nationale» figure au nombre des revendications de l’Intersyndicale. L’assemblée générale «exhorte les travailleurs de la Rts à rester mobilisés, vigilants et se tenir prêts à répondre à tout mot d’ordre» venant de leurs syndicats.
«Tout en renouvelant sa confiance au bureau, l’assemblée générale lui donne mandat pour l’exécution d’un plan d’actions, en vue de la satisfaction des revendications des travailleurs», indique le communiqué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image