Leral.net | S'informer en temps réel

Ramadan au Sénégal : Le bissap " VIMTO " très prisé par les femmes

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2013 à 17:44 | | 0 commentaire(s)|

Ramadan au Sénégal : Le bissap " VIMTO " très prisé par les femmes
C'est la grande affluence au marché de la Gueule Tapée. Les discussions vont bon train sur l'allée menant vers la sortie du marché, l'ambiance y est même assez allègre, rapporte L'Observateur.


C'est là que sont installées, avec leurs grosses bassines, les vendeuses de «bissap (fleur d'hibiscus)».


Elles vendent les sachets à 100 F Cfa et les pots à 500 F Cfa, comme en témoigne Mère Yacine, une vendeuse trouvée sur cette allée faisant face au populeux quartier de la Médina.


«Il y a deux sortes de bissap : Le "Vimto" et le bissap ordinaire», explique Seynabou Sall, une autre vendeuse.


Selon elle, c'est le bissap dénommé Vimto qui est le plus prisé par les femmes. Il est doux et de texture plus colorée que le bissap ordinaire, qui pour sa part est plus fort mais moins coloré (rouge).


Puis, elle explique la raison pour laquelle le Vimto connaît un aussi franc succès durant le mois béni de Ramadan : « Avec le Ramadan, les clients n'aiment pas trop les jus acides. Raison pour laquelle, le bissap "Vimto" est mieux vendu».


Un client passant par là dit, lui, préférer le bissap nature, car étant un bon remède contre la constipation. D'ailleurs, ce cinquantenaire conseille le breuvage à tous les hommes de son âge.