leral.net | S'informer en temps réel

Ramassage des ordures à Dakar : Les travailleurs vont bientôt paralyser le secteur


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 06:29 | | 3 commentaire(s)|

Ramassage des ordures à Dakar : Les travailleurs vont bientôt paralyser le secteur
Les travailleurs de nettoiement renouent avec les veilles habitudes. Depuis quelques mois , ils ne reçoivent plus leur salaire à temps, selon l’As. Pour réparer cette injustice, ils comptent paralyser complètement le secteur, en boudant les ordures.



1.Posté par People le 09/10/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que le travailleurs sénégalais est doté de patriotisme ???

le travailleurs sénégalais va toujours en grève dans les moments où l'on a plus besoin de lui.
les travailleurs du nettoiement vont en grève en générale pendant la période de la tabaski, surtout que ces temps ci l'Etat parle de faire de Dakar ville propre.
idem pour les enseignants, ils vont en grève pendant la rentrée ou à la veille des examens,

il est temps que les syndicats se remettent en cause, cette forme de chantage continue ne les mène à rien. Sous le pression l'Etat prend toujours des engagements pour débloquer la situation après l'Etat cherche les moyens financiers. et dans la plus part des cas l'Etat revient toujours sur ces engagements parce que pris dans une période de pression ou le consentement est donné dans la contrainte.

2.Posté par BOUNKHATAB le 09/10/2012 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SECTEUR DU NETTOIEMENT DEVREZ ETRE MIEUX CONSIDERER PAR LES MAIRES ET LE GOUVERNEMENT.MAIS LES SENEGALAIS SEMBLENT IGNORER TOTALEMENT LE BON ENTRETIEN DE L'ENVIRONNEMENT.TOUS LES MARCHES ET TOUTES LES RUES SONT SALES.MEME L'AUTOROUTE A PEAGE EST ENVAHI PAR LES DETRITUS.ON A L'IMPRESION QUE NOS VILLES SONT ABANDONNEES APRES UNE GUERRE LORSQUE L'ON PARCOURT LES RUES .

3.Posté par Daouda le 09/10/2012 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus malhonnête que Madani et ses moutons de panurge, tu meurs.
Tu savais bien que le secteur du néttoiement était déréglé par la faute des concessionnaires comme Braya, Diopp SY, par la faute de la tutelle aussi, ainsi que par la complicité coupable de Ibrahima Diagne et de toi même.
Depuis l'année dernière, Awa Ndiaye vous a utilisé pour combattre Cheikh Dieng et l'APROSEN et disposer ainsi d'un butin de campagne. Ton salaire a été triplé pour atteindre presque le million alors que celui de Diagne et consorts s'envolaient aussi. Tout ça au détriment de tes gueux de service dont tu te sers comme chair à canon à chaque fois que tes intérêts sont menacés.
Maintenant que le vent a tourné, telles des girouettes, vous essayez de vous adapter à cette nouvelle donne. Cheikh Bamba Dièye a les cartes en main, et déja le capo de tutti capi Diop SY l'a rejoint. Et que voit-on? des opérations setsétal par-ci par là rien que pour jeter de la poudre aux yeux du Président de la République et faire croire que tout marche. ALORS QUE RIEN NE VA.
Aujourd'hui que votre poche souffre, vous menacez d'allez en gréve. Savez-vous que depuis 4 mois sans salaire, les travailleurs de APROSEN souffrent en silence et dignement, et qu’Aucune AUTORITÉ ne daigne regler leur problème? Savez-tu que c'est tout le secteur des déchets qui est bloqué depuis la fin de l'alternance et le blocage du processus de création de la SOPROSEN sur la création de laquelle tu as contribué? Tu es un sale égoïste et malhonnête. Mais Dieu te rendra tes coups très bientôt car on ne peut pas éternellement vivre du sang des pauvres et ne pas le payer un jour.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image