leral.net | S'informer en temps réel

Reçu par le Président Macky Sall, le Premier ministre espagnol magnifie les bonnes relations entre Dakar et Madrid


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mai 2015 à 23:09 | | 2 commentaire(s)|

Reçu par le Président Macky Sall, le Premier ministre espagnol magnifie les bonnes relations entre Dakar et Madrid
"Les relations bilatérales entre le Sénégal et l'Espagne sont magnifiques", a déclaré, à sa sortie d'audience, Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol, en visite à Dakar.

Reçu par le Président Sall au Palais de la République, Rajoy a rappelé avoir reçu comme premier Président africain en Espagne en décembre 2014, le Président Macky Sall Sall.

Le chef du gouvernement espagnol axer la collaboration entre les deux pays, "qui est très importante" à la lutte contre le terrorisme et la drogue, pour un progrès commun. Selon Rajoy, les problèmes sont nombreux, mais "nous allons les résoudre".

Le Premier ministre espagnol a aussi souligné la bonne collaboration entre les ministères, "les relations sont aussi excellentes entre nos ministères", a-t-il dit. Les ministres sénégalais de l'Intérieur et de la Défense vont se rendre en Espagne, et la ministre de l'Agriculture espagnole va venir au Sénégal "pour parler des questions d'agriculture, un secteur qui me semble très important et qui est l'avenir à la fois pour l'Espagne et le Sénégal", promet Rajoy.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image