leral.net | S'informer en temps réel

Rejet de PV d’admission aux examens professionnels à Kolda : Des enseignants indexent l’amateurisme du personnel

LERAL.NET - Des enseignants en service dans l’inspection départementale de Kolda sont très remontés contre le personnel de cette inspection. Cela, après la sortie des arrêtés d’admissions aux examens professionnels (C.E.A.P C.A.P) des sessions de 2006 à 2010. Au nombre d’une vingtaine, ces éducateurs ont constaté que leurs noms n’y figuraient pas pour faute de remplissage correcte de leur procès-verbaux d’admission. Ils dénoncent ainsi « l’amateurisme » qui s’opère dans la gestion administrative au niveau de l’Iden de Kolda.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2011 à 14:45 | | 3 commentaire(s)|

Rejet de PV d’admission aux examens professionnels à Kolda : Des enseignants indexent l’amateurisme du personnel
Ce sont des enseignants très en colère que nous avons trouvés à l’Inspection départementale de Kolda. Au nombre d’une vingtaine, ils attendaient impatiemment d’être édifiés sur leur sort. En effet, ces maitres contractuels ont été vus à la pratique du C.E.A.P (certificat élémentaire d’aptitude pédagogique) et au C.A.P (certificat d’aptitude pédagogique) en 2010, 3 ans après l’écrit. Aujourd’hui, ils espéraient voir le bout du tunnel après des années de calvaire, car les arrêtés leur ouvraient la porte du reclassement dans le corps des instituteurs et instituteurs adjoints avec un salaire quand même beaucoup plus considérable que celui qu’ils perçoivent en ce moment.

Cependant leur espoir fut désappointé dès l’instant qu’on leur a fait part du rejet de leurs procès-verbaux au niveau du ministère de l’éducation national à cause tout simplement d’une petite erreur de remplissage. « Nous voilà bouleversés, on ne sait plus à quoi s’en tenir », dira Monsieur Baldé presque les larmes aux yeux. Et ce dernier de se justifier « Nous avons appelé au niveau du bureau des examens et concours du ministère de l’éducation, ils nous ont fait comprendre que nos procès-verbaux ont été rejetés et que la raison pourrait se trouver sur le remplissage des PV ou il pourrait y avoir des erreurs sur nos filiations. »

En hochant la tête un autre enseignant qui a servi 9 ans en brousse, crie en disant « comment peut-on se comporter si malveillant au point de mettre à bas la carrière d’une personne qui se donne pour le développement de la nation ? ».

Une question partagée par d’autres enseignants venus compatir à l’amertume ressentie injustement par leurs pairs. En poursuivant les complaintes, tous s’accordent sur un fait : le personnel de l’inspection départementale de Kolda travaille dans l’amateurisme. Selon leurs dires, chaque année c’est le même constat qui est fait. « Nos collègue ne cessent de réclamer des dossiers perdus ici à l’Iden ou en cours d’acheminement à Dakar, c’est injuste » ; martèlent-ils.

Ces enseignants sont beaucoup plus choqués du fait qu’ils devaient retrouver les PV rejetés au niveau de l’I.A (inspection académique) mais là aussi, on leur fera comprendre que celui qui s’occupe des dossiers rejetés est en congé. Qui doit assurer la permanence ? Pas de réponse. La seule chose qu’ils doivent faire, c’est de prendre leur mal en patience le temps que dure les congés de ce bonhomme qui s’achèvent en septembre. En attendant, ces maitres contractuels pour la plupart ont décidé de se constituer en un collectif pour réclamer à ce que ces erreurs soient rectifiées au plus vite afin qu’ils ne puissent pas rater la chance du reclassement universel des enseignants prévu en 2012. Et là, ils attirent l’attention du ministre de l’éducation Kalidou Diallo « Notre ministre de tutelle devra veiller sur cette lenteur administrative et sur l’amateurisme du personnel de l’Iden de Kolda surtout concernant les dossier de reclassement » dixit Amadou Mané en service dans la brousse.

Tous ayant l’air découragé et exaspéré, affirment que cela va de leur carrière et qu’un enseignant qui subit de telles injustices, pourra ne plus se casser la tête dans son lieu de travail. L’avenir de nos enfants donc menacé.



1.Posté par radar le 04/08/2011 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce personnel constitué d''''incapables nous cause beaucoup de tort à kolda c''''est la ou tu voit un enseignant qui attend 5ans après l''''écrit avant d''''etre vu à la pratique c''''est domage pour ces enseignants il faut que le ministre y préte vraiment attention sinon les enseignants qui sont lésés ne feront plus d''''efforts comme ils l''''on si bien dit. et celà se répercutera sur les résultats comme ctte année ou on a enregistré un taux de réussite très faible à kolda sa ne va pa à l''''iden de kolda je sais que le prochain iden aura une lourde tache mais il devra s''''armer mystiquement sinon ce personnel partisan de la médiocrité le maraboutera et il ne pourra plus rien leur interdir

2.Posté par coly le 04/08/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème est que ce personnel est ensignant craie en main transformé en administratif sans aucune formation,

3.Posté par kham le 05/08/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais grand , kravate -bi khana colobane la dioguer.........?.......lol

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image