leral.net | S'informer en temps réel

Rester ou quitter Benno Bok Yakaar : la guerre des statistiques fait rage au Parti Socialiste

Le parti socialiste a réuni ses bases, ce matin, à la Maison du Parti, pour se prononcer à une question politique qui suscite des débats depuis un certains temps.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:55 | | 3 commentaire(s)|

La guerre des statistiques au Parti Socialiste
La guerre des statistiques au Parti Socialiste

« D’après les procès-verbaux, 16675 voix soit 93% ont votés pour que le parti socialiste reste dans une coalition dont 16227 voix souhaitent que le PS reste dans Benno Bok Yakaar (BBY). 446 voix soit 2,52%, demande au PS de sortir du Benno bok yakaar et aller à la quête d’une autre coalition », déclare Sérigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation.

Selon le ministre, « 1126 voix soit 6,33% préfèrent que le Ps aille seule aux les élections législatives. Le parti socialiste compte 136 coordinations dont 2 ne sont pas été renouvelées par les instances qui sont celles de la Patte d'Oie et de Kaolack commune. Il y’a 117 commissions qui sont réunies et 116 procès-verbaux ont été validé par les instances du parti socialiste », dit-il.

« Le Ps est un parti qui fonctionne dans la démocratie et dans la clarté. Et à chaque fois avant de prendre une décision, on consulte la base comme nous l’avons fait en 2007 et en 2009. C’est la même procédure qu’on avait adopté. La démocratie fonctionne ainsi et nous respectons les bases et les règles de la démocratie », c’est du moins l’avis de M. Thiam.



Thierno Malick Ndiaye Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image