leral.net | S'informer en temps réel

Rupture consommée entre Wade et Cheikh Bethio Thioune


Depuis quelques temps, les relations entre Cheikh Béthio Thioune et son ancien «grand ami» le président de la République Me Abdoulaye Wade ne sont pas au beau fixe. D’ailleurs, le boycott vendredi dernier des activités de Cheikh Béthio dans Touba-Mbacké et ses environs par l’administration, en est une parfaite illustration. Un acte vivement dénoncé par les proches talibés du cheikh, dont Elimane Thiam l’organisateur du Dahira à Mbacké et Bamba Sall coordonnateur des 15 Dahiras dans ladite localité, qui parlent de manque de reconnaissance du chef de l’état.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Juin 2009 à 15:52 | | 3 commentaire(s)|

Rupture consommée entre Wade et Cheikh Bethio Thioune
Le chef de l’état Me Abdoulaye Wade a-t-il coupé tout contact avec Cheikh Béthio Thioune ? Les bonnes relations entre les deux hommes appartiennent –t- elles désormais au passé ? En tout cas les dernières nouvelles semblent répondre par l’affirmatif. Car, si les talibés du Cheikh ne sont plus désirables dans certaines institutions et autres endroits publics par la seule volonté de Wade et de son «gangor», ce qui s’est passé ce week-end à Mbacké aura simplement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En tournée nationale depuis plusieurs semaines, Cheikh Béthio Thioune a été ovationné lors de ses périples dans la capitale puis au nord du pays, localités dans lesquelles des milliers de talibés se sont massés pour lui renouveler leur adhésion et leur «Thiant». Seulement à Mbacké où il faisait escale vendredi dernier, le préfet Cheikh Boucounta Guèye et le reste de l’administration territoriale n’ont même pas daigné se se faire représenter devant le guide des « Thiantakounes » encore moins se présenter. Ont-ils reçu des ordres précis et directs pour boycotter la manifestation de celui qui fut le protégé de feu Serigne Saliou Mbacké de son vivant ? Oui rétorquent des talibés et proches de Cheikh Béthio Thioune. « Nous nous désolons de voir les comportements des autorités de Mbacké qui ont tout simplement boycotté le cheikh. Même El Hadj Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, khalife général des mourides s’est fait représenter par son fils Serigne Galass Amina Mbacké », s’alarme Bamba Sall le coordonnateur des Dahiras. Pour d’autres par contre, ces attitudes des membres de l’administration territoriale ne traduisent que le manque de reconnaissance de Me Abdoulaye Wade à l’endroit de Cheikh Béthio Thioune qui, selon eux, a pourtant massivement contribué au succès engrangé par le grand patron des libéraux. En tout cas, ce schéma ne présage rien de bon dans les futures relations entre Me Wade et Cheikh Béthio Thioune.


Gora KANE 24h Chrono



1.Posté par deg deug le 23/06/2009 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABDOULAYE THIONE ET BETHIO WADE
HOMMES SANS PAROLE
NE RESPECTENT POINT LA RELIGION
PRENNENT LES GENS POUR DES ANES
HOMMES VICIEUX EN GROS.

2.Posté par balthazar le 23/06/2009 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdoulaye wade et bethio thioune sont tous deux deux une bande de connards et d'irresponables. ils prennent les sénégalais pour des demeurés et c'est du n'importe quoi.

3.Posté par l'intelligent le 24/06/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PETIT PAGNE THIOUNE ET FRANC MACON WADE VONT SE RETROUVER UN JOUR. ILS SONT PAREILLE. MENTEURS MISTIFICATEURS JUSQU4AUX OS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image