Leral.net | S'informer en temps réel

SAGAM : La CDSL, frustrée, envoie une lettre ouverte à l’inspecteur régional du travail

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Octobre 2012 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

La Confédération Démocratique des Syndicats Libres (CDSL)/ Syndicat National des Convoyeurs de Fonds et Agents de Sécurité) s’ estime snobée à une réunion préparatoire des élections de délégués par la direction de la SAGAM, l’UNSAS et la CNTS, le 17 octobre dernier, malgré le courrier que l’inspection a adressé à la direction de la SAGAM. Elle a saisi l’inspecteur régional du travail

« Il a été porté à notre connaissance de la tenue au niveau de la direction de SAGAM d’une réunion de préparation d’élection de délégués entre la direction de SAGAM et des syndicats de l’ UNSAS et de la CNTS, le mercredi 17 octobre dernier, sans que notre syndicat y soit associé », rouspètent Léopold Guèye et ses camarades dans une lettre ouverte à l’Inspecteur du travail.

« Nous avions adressé par courrier notre intérêt pour ces élections, mais il est démontré que l’intention de nous en écarter est manifeste. Je rappelle que depuis plus de 5 ans, aucun de ces syndicats n’a voulu faire organiser des élections de délégués du personnel au niveau de la SAGAM, pendant que nous nous battions seuls pour le respect de la réglementation », fait remarquer Léopold Guèye, Secrétaire général du Syndicat national des convoyeurs de fonds et agents de sécurité.

« Par courrier du 10 octobre dernier, nous vous faisions part de notre proposition de tenir ces élections le 10 novembre 2012. Jusqu’ ici, nous n’avons reçu aucune réponse de la SAGAM qui viole allègrement les dispositions du décret 67-1360 en son article 11, alinea1 » souligne-t-il.

« En conséquence, notre organisation syndicale demande conformément à l’alinéa 2 de l’article 11 du décret 67-1360, que l’inspection puisse tenter la conciliation et, à défaut, de statuer », le syndicat des convoyeurs de fonds et de sécurité, car disent-ils, avoir fait preuve de bonne volonté et de patience. « Une procédure officielle de 20 mois, entamée depuis le mois de Mars 2011, rien que pour organiser des élections de délégués est tout simplement excessif, et que la SAGAM a suffisamment bénéficié de compréhension », s’impatientent-ils.

Ferloo.com