leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Un tournoi de football organisé en faveur des talibés

LERAL.NET Du 5 au 6 avril 2012, le Corps de la Paix Américain, en collaboration avec l’association humanitaire « Taliberté », a organisé à Saint Louis un tournoi de football opposant des équipes de "daaras", des écoles de football, d’une équipe de laCathédrale ainsi qu’une équipe du Corps de la Paix.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Avril 2012 à 11:46 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis : Un tournoi de football organisé en faveur des talibés
Ce tournoi a été organisé pour aider les talibés (élèves d’écoles coraniques) à s’épanouir et pour éviter leur stigmatisation. Taliberté, qui a équipé pour la circonstance les équipes en lice, a voulu ainsi rompre avec le train-train quotidien de talibés partagés entre les travaux et la mendicité après les enseignements et envisage aussi d’intégrer les talents détectés dans les écoles de football pour leur ouvrir d’autres perspectives.

126 talibés issus de huit daaras ont participé à ce tournoi qui a bénéficié de l’appui des volontaires du Corps de la Paix américain pour se tenir dans de bonnes conditions.

A l’issue de la compétition, des récompenses ont été offertes aux participants, dont des sacs à dos comprenant du matériel scolaire, remis par l’ambassade des Etats-Unis.






Hebergeur d'image