leral.net | S'informer en temps réel

Samine- Affrontements entre élèves et gendarmes : Un jeune reçoit deux balles

LERAL.NET Les élèves réclament, en effet le départ du proviseur. Ils l’accusent d’avoir sacrifié beaucoup d’élèves et d’instaurer la terreur comme mode de gestion. Ils demandent aussi un centre d’examen pour la baccalauréat. La tension était très vive ce vendredi dans la commune de Samine, région de Sédhiou.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Décembre 2011 à 09:38 | | 1 commentaire(s)|

Samine- Affrontements entre élèves et gendarmes : Un jeune reçoit deux balles
Les élèves du lycée de la localité ont délogé tous les occupants des trois écoles élémentaires de la commune et la case des tout-petits. Ils ont aussi barré la route du Sud, l’axe Kolda-Ziguinchor qui va jusqu’à Tamba, avec des poteaux, des piquets et des barres de fer. Beaucoup de véhicules ont été obligés de se garer sur le bas-côté à Samine au niveau du pont, pendant plusieurs heures.

Plusieurs centaines d’élèves ont occupé la route nationale n°6. Certains se sont dirigés vers le domicile proviseur, l’on brulé ainsi que des matériels d’un professeur qui avait pris une maison en location.
Informé, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux. Un affrontement s’en est suivi. Les gendarmes ont ainsi usé de grenades lacrymogènes avant d’user de leurs armes. Un élève du nom de Mamadou Mané a ainsi reçu deux balles, l’une à la cuisse et l’autre au genou. Il a été ensuite évacué au poste de santé de Samine où il a reçu les premiers soins. Le proviseur Jean Manga s’est quant à lui réfugié au camp militaire de Samine pour s’éviter une mort certaine.



1.Posté par jahjahcity le 24/12/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudré savoir si c'é le proviseur qui érige le lycée en centre principal? Brulé lé afér personel et mém leur dossier de bac, pour des coneries, l'état doit sevir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image