leral.net | S'informer en temps réel

Samuel Sarr voulait être poursuivi pour « appauvrissement licite »


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Décembre 2012 à 18:48 | | 6 commentaire(s)|

Samuel Sarr voulait être poursuivi pour « appauvrissement licite »
Selon L’Observateur, l’ancien Conseiller financier de Me Wade, Samuel Sarr aurait dit aux enquêteurs qu'il est descendu de « 10 milliards de f cfa » avant 2000 à «2 milliards de f cfa » en 12 ans d'Alternance. C’est pourquoi, il aurait déclaré que « si je fais la comparaison de mes avoirs avant et après 2000, je devais plutôt être poursuivi pour appauvrissement licite, mais pas pour enrichissement illicite ». Pour son patrimoine, Samuel Sarr aurait également acquis, « trois propriétés immobilières aux Almadies, deux appartements et une maison ». Pour son parc automobile, l’ancien ministre de l’Energie aurait confirmé avoir obtenu avant 2000, « une Mercedes 500 Classe C, un véhicule 4X4 Classe g, une Peugeot 607, d’une voiture de collection et d’une Porche cabriolet ». Convaincu, qu’il s’est licitement appauvri, Samuel Sarr déclare n’avoir aujourd’hui qu’une « Mercedes 500, une Ford 4X4 et une BmwX6 » qui est à la disposition de sa femme. Le quotidien du Groupe Futurs Médias a également fait savoir qu’il aurait reçu gracieusement de Me Abdoulaye Wade, « une voiture Maybach d’une valeur de 250 millions de F Cfa ».



1.Posté par schwarzeraal le 08/12/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans un pays aussi miserable que le senegal,un pays pauvre parmi les plus pauvres de ce monde.producteur d´arachides et de poissons.oú peut on peut se faire des milliards au senegal á part dans la politique ,detourner les milliards empruntés pour s´acheter des voitures á 250 millions ce que n´ose pas faire francois hollande, barack obama ou angela merkel.samuel sarr et co nous chient sur la tete et ont l´audace de se montrer sur les journaux pour etaler leurs mensonges.un senegal honnete ne peut se payer une voiture Maybach .l´allemagne pays de l´automobile aucun politicien ne conduit une voiture Maybach ou a un parc comme nos politiciens et n´ose rouler privé avec leur voiture de fonction. il faut etre malade pour croir aux histoires de ce jeune homme.

2.Posté par FocusActu le 08/12/2012 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par le prof le 09/12/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com


4.Posté par sareless le 09/12/2012 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand jai lu samuel sarr et madickè niang, je suis tombè de mon lit car un pays comme le senegal ou le revenu journalier par personne avoisine 500fcfa, ou les gens n'arrivent meme pas à manger deux repas par jour, ou les talibès pillulent les rues de dakar, les chomeurs, tassukates, mbadakates, coxeurs et jeunes retraitès se comptent comme des mouches, vraiment entendre ces gens ètaler leurs richesses( ak khèppe) dans la presse à la face des mal- nutris et affamès qui composent la societè senegalaise, ca me fait vraiment de la peine. Je voulais juste savoir ces energumenes quel travail font-ils? où ils ont hèritè de leur fortune? dans quel pays ont-ils travaillè pour devenir milliardaires en si peu de temps?

5.Posté par JOGGAL! le 09/12/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi ça sert, ce bruit quotidien et assourdissant sur ces scandales qui ne seront jamais éclaircis ni conduits à leurs termes faussement attendus? Au lieu de perdre du temps à poursuivre des "voleurs" dont on suspecte la culpabilité relativement à leurs anciennes positions institutionnelles et aux biens acquis à cette occasion, ne serait-il pas plus intelligent de les convaincre de rapatrier ces milliards partis dormir dans des comptes étrangers ou transformés en ressources de financement de projets lucratifs dans des pays moins regardants sur l'origine douteuse de fonds frais, disponibles et accessibles?
Quel est le pays du tiers-monde qui a réussi cette opération de "rapatriement judiciaire" des fonds dérobés? Les cas du Nigeria et du Zaïre devraient faire réfléchir. Quant aux pays asiatiques et sud américains, l'expérience montre qu'ils parient plus sur le "nationalisme des prédateurs" plutôt que sur un juridisme politique inopérant qui finit par anesthésier les investisseurs étrangers après le harcèlement assourdissant des partenaires nationaux.
Trouvons une formule qui ne légitime pas le vol et ne fiche pas la trouille aux investisseurs potentiels, même s'ils se sont enrichis scandaleusement à la faveur de leur mission à la tête d'institutions.
Comment Moustafa Niasse, Abdou Diouf, Babacar Ba, Assane Diagne, Adrien Senghor, Habib Thiam, Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Sy, Ousmane Ngom, Macky Sall, Oumar Sarr et Karim Wade auraient-ils pu acuérir tout ce qu'on leur prête comme biens aujourd'hui, sans leurs positions administratives et politiques respectives?
Arrêtons de nous insulter et demandons-leur d'utiliser leurs moyens colossaux à financer la lutte contre le chômage des jeunes, l'habitat insalubre, l'agriculture, l'élevage, l'éducation et tous les projets rentables de stabilité sociale, économique et...politique!
Je m'excuse d'avance si je heurte la sensibilité "moralisatrice" de quelqu'un d'entre les lecteurs.
Mon souci est de réfléchir utilement au lieu de participer à la meute de poursuivants qui ne voient même pas qu'ils sont utilisés à "haïr et descendre" des gens qu'on leur désigne, sans preuves substantielles disponibles, en dehors d’une « intime conviction » qui peine à se matérialiser.
Soyons intelligents et laissons le Temps vider l’inconnu !
Patriotiquement, un compatriote préoccupé!

6.Posté par schwarzeraal le 09/12/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarelesss si tous les senegalais qui ont porté au pouvoir BBY se posaient vos questions et descendent dans la rue pour demander le retour des biens au pays pour etre pompés dans l´economie et soutenir les menages qui ont été pillés par ces voyous qui detiennent á eux seuls les maigres richesses du peuple sur que le gouvernement va accelerer les choses mais on est au senegal. l´opinion se laisse bercer et contemple ce luxe insolent de ces politiciens voyous qui leur passe sous les yeux .tant que les citoyens ne se mobiliseront comme le m23 pour reclamer justice ,ils continueront de nous narguer et raconter des histoires de quelqu´un tombé d´une charrete.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image