Leral.net | S'informer en temps réel

Sargal Kouthia : Mimi Touré ravit la vedette à la star

Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 08:26 | | 0 commentaire(s)|

La journée de «Sargal» dédié au célèbre humoriste, Samba Sine alias Kouthia organisée au théâtre national Daniel Sorano, a été marquée par la présence dominante de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.


Sargal Kouthia : Mimi Touré ravit la vedette à la star
La cérémonie de «Sargal» que les responsables du journal «Direct Info» ont organisé à l’honneur de l’artiste humoriste, Samba Sine, dit Kouthia, a permis à nombre d’observateurs de mesurer le code de popularité de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.

Pour certain, elle a même ravi la vedette à la star de la Tfm, Kouthia. Dès qu’elle a été annoncée à l’entrée de la salle de spectacle, Daniel Sorano, le public a fait grimper les aiguilles de l’applaudimètre.

Mieux, les spectateurs qui ont pris d’assaut le théâtre dès les premières heures de la matinée, ont commencé à scander son nom et à reprendre son slogan de campagne électorale : «Mi mi Ngui Gneuw… Mimi Ngui Gneuw…»

Lorsqu’elle a été invitée à prononcer un speech, Mimi Touré a été longuement ovationnée par un public qui semblait nostalgique. Et quand l’artiste Kouthia a entonné sa chanson fétiche qui a donné à Mimi Touré une certaine assise nationale, «on accélère la cadence», la salle a explosée à cause des applaudissements.

Sur ce même registre, quand Kouthia s’est lancé dans ses imitations favorites par rapport à l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, une partie des spectateurs ont invité Karim Wade au Sargal en criant son nom.

La star honorée, Kouthia, a été fait, en quelques minutes, millionnaire, par Me El Hadji Diouf qui a ouvert le bal, par le parton de Tse, Cheikh Amar qui lui a donné 3 millions de francs et deux billets d’avion pour la Mecque, par Youssou Ndour, le ministre Mbaye Ndiaye, par Mimi Touré et par de nombreux fans.

Suffisant pour que Kouthia achève le public, en faisant remarquer qu’il est plus rentable de chanter, comme Youssou Ndour, Waly Seck et compagnie pour capter les donations des nantis de la jet-set dakaroise.

Profitant de cette belle occasion que lui a offert le Sargal de Kouthia, le ministre conseiller, Youssou Ndour a interpellé les autorités étatiques sur la nécessité d’accompagner, financièrement, les investisseurs privés s’activant dans le secteur de l’audiovisuel.

«La télévision n’est pas gratuite. Ça coûte beaucoup d’argent. J’interpelle les autorités étatiques pour qu’une réflexion soit menée dans ce sens», a martelé Youssou Ndour en présence de son associé, Cheikh Amar. Ce dernier a quant à lui, eu la surprise de sa vie avec le portrait de son père que Kouthia lui a offert comme cadeau.

Grand Place