leral.net | S'informer en temps réel

Satisfait : le Sutsas/Sas va lever la rétention des informations sanitaires

L’information était donnée hier par le président de la Convergence du syndicat de la santé, Mballo Dia Thiam. Le syndicat va « libérer les chiffres » pour les besoins des programmes financés par les bailleurs de fonds pour l’amélioration de la santé des Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 11:19 | | 1 commentaire(s)|

Satisfait : le Sutsas/Sas va lever la rétention des informations sanitaires
Les autorités ont finalement accepté l’une des principales revendications des blouses blanches. Il s’agit d’un statut du personnel de la santé dont le décret doit être signé bientôt. Pour justifier cette avancée, Mballo Thiam affirme que « pour le statut, un comité technique a été créé et les ministres concernés ont déjà donné un avis favorable sur la question. On peut alors considérer que le problème sera résolu dans les jours à venir ».
Parmi les point satisfaits par le gouvernement, il y’a aussi « le payement de façon ininterrompue, des salaires des agents contractuels, et leur accès aux prêts pour les logements », a renchéri le Président du Sutsas/Sas. Il a tout de même expliqué que les négociations se poursuivront pour « le rallongement de l’âge de la retraite à 65 ans ». Face à ses acquis, le syndicat va en sus de la levée de l’information, surseoir également aux marches nationales qui étaient prévues.

Notez que cela fait trois ans que le gouvernement n’a pas accès à ces données sanitaires face aux syndicalistes qui en ont fait l’une de leurs armes de guerre.



1.Posté par FocusActu.Com le 10/10/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image