leral.net | S'informer en temps réel

Scandale – La société Huawei reçoit une fausse facture salée


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Décembre 2014 à 17:10 | | 1 commentaire(s)|

Scandale – La société Huawei reçoit une fausse facture salée
L’affaire était jusque-là gérée en douceur, c’est à dire qu’elle ne s’est pas ébruitée. En effet, d’après nos investigations, nous avons appris que nombre de clients de Senelec ont reçu ces derniers temps des factures d’électricité des plus élevées. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, Senelec bat en brèche pour dire à ses clients détenteurs de ces factures d’un montant élevé, n’avoir jamais émis de telles quittances.

A titre illustratif, la société Huawei qui figure parmi les victimes, a d’ailleurs saisi par voie épistolaire le chef d’agence de Sacré Cœur aux fins d’une demande d’explication concernant une facture jugée élevée qui est arrêtée à la somme de 843.280 CFA. Selon le service dit Suivi et Consommation des Clients Généraux et Grande Puissance basée a l’agence Senelec Médina, qui a vérifié, la dite facture n’a pas été émise par les services de Senelec. Plus grave, la quittance en question ne figure nullement dans leur base de données. Mais ce qui est paradoxal, la facture porte l’entête bref tout d’une facture en bonne et due forme de Senelec.
Serait-ce l’œuvre d’un réseau de faussaires qui existerait dans la boîte ou en externe? Qui a don bien pu émettre cette facture?
La même complainte a été faite par les habitants de Grand Médine, lesquels avaient spontanément investi les rues et cloaques de leur fief. Tout porte finalement à croire qu’ils avaient raison sur Senelec. Nous vous promettons en tout cas d’y revenir…






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image