leral.net | S'informer en temps réel

Scandale familial doublé d’une plainte pour abus de confiance : Un neveu dépossède son oncle de 223 millions

Le gamin est drôlement ingrat. Sorti des affres du chômage par son oncle, consciencieux et généreux, El Hadji Sidiya Tandian n’a pas rendu à son « mentor » la monnaie de sa pièce. Il lui a donné du travail, confié une boîte de change. En retour, il l’a grugé à hauteur de 223 millions de francs Cfa. Scandale familial. L’affaire a atterri au Tribunal qui doit juger le délit d’abus de confiance intenté par l’oncle contre le neveu. Etabli en France, il avait ouvert un bureau de change à Dakar dont la gestion est confiée à son neveu. M. Tandian recevait de l’Hexagone de l’argent provenant d’émigrés pour leurs parents restés au bercail. En plus de ces sommes, l’oncle recevait aussi des sommes en Euro d’autres émigrés pour des besoins de change. Il les envoyait à son neveu à qui il demandait de faire le change avant de remettre l’argent aux ayants droit.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Août 2013 à 03:45 | | 4 commentaire(s)|

Scandale familial doublé d’une plainte pour abus de confiance : Un neveu dépossède son oncle de 223 millions
Cette dernière volonté n’a jamais été respectée par le prévenu qui s’est trop approché de l’argent. Silencieuses pendant longtemps, les familles ont commencé à se plaindre auprès du propriétaire. Les récriminations arrivent à l’oreille de l’oncle installé en France. M. Dramé est revenu au bercail pour chercher des explications auprès de son employé qu’il rémunère mensuellement à hauteur de 200 000 francs. Sur place, il tombe des nues en découvrant un trou d’une profondeur de 223 millions de francs Cfa. Après plusieurs mises en demeure, il a traduit son neveu en justice pour abus de confiance. El Hadji Sidiya Tandian comparaissait, hier, devant la barre avec son coprévenu Mamadou Diaby alias Casso poursuivis pour escroquerie et recel. Marabout, ce dernier aurait reçu 35 millions de francs en vue de marabouter la partie civile pour la réduire au silence. Mal barré, il ne voulait pas que son oncle découvre le pot aux roses. Mais, il est tombé au fond de ce trou de 223 millions de francs. A la barre, le prévenu a reconnu les faits, mais conteste le montant allégué par son oncle. Selon lui, il reste devoir à la partie civile la somme de 100 millions de francs. Une somme qu’il justifie par les trois véhicules, les deux terrains qu’il a achetés et une boutique d’appareils électroménagers qu’il a ouverte à Ouakam. Il reconnaît avoir aussi prêté l’argent à d’autres personnes qui n’ont pas comparu. Mamadou Diaby nie aussi les 35 millions et reconnaît le versement de la somme de 3 millions pour des frais de maraboutage. En plus du préjudice causé, l’avocat de la partie civile a réclamé en guise de dommages et intérêts 50 millions de francs. Le Parquet, qui estime que les délits sont constitués à l’endroit des prévenus, a requis 6 mois ferme. De son côté, la défense trouve que les sommes avancées par M. Dramé n’ont aucune preuve bancaire. Mes Diagne et Dramé ont sollicité la clémence du Tribunal pour leur client qui, disent-ils, est de bonne foi en avouant sa faute. Le délibéré sera rendu le 2 août.

source rebeuss

( Les News )


1.Posté par ngih thomas le 03/08/2013 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

how many £500millions will the bank managers get for conning you into thinking the have done you a good turn ? they all stink and are rotten to the core

2.Posté par tabrou le 03/08/2013 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xhaliss mo yakheu deuk bi.Familles brisées, amitié bancale,jalousie ,gangstérisme et corruption.
Thiey SENEGAL

3.Posté par amine le 04/08/2013 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

223 millions 6 mois...............heuuuu un cop 6ans...

4.Posté par hdec le 02/01/2018 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage


Emails : lieutenant.martin.b@gmail.com / lieutenant.martin.b@gmail.com


Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 10.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 10.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.

Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN BAUER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MARTIN BAUER.

E mails : lieutenant.martin.b@gmail.com / lieutenant.martin.b@gmail.com

Merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site