leral.net | S'informer en temps réel
Dimanche 30 Octobre 2022

Secrets d’Etat fuités : Les taupes et traîtres de la République, doivent être débusqués et matés


Le Sénégal tend vers une léthargie gouvernementale. Des dossiers sensibles et des contrats secrets sont exposés sur l’espace public. Aucune action pour identifier les auteurs et appliquer de sévères sanctions. Tout le monde doit se resoudre à l’évidence, que l’heure est plus que grave. Et, pour la stabilité du pays et sa gestion normale, l’autorité doit être restaurée et les taupes de la République, débusquées et sanctionnées à la dimension de l’offense.



Depuis un certain temps, rien n’est plus secret. Au plus fort retranchement de l’Etat et de ses démembrements, tout ce qui se décide, est connu dès le lendemain. Plus de secrets d’Etat. Et, il semble que des monstres et des insoumis travaillent à déstabiliser le pays. Donc, rien ne doit être décalé pour traquer, débusquer les traîtres et les mater s’il le faut. Personne ne comprend comment en un laps de temps, des documents estampillés confidentiels, se retrouvent sur l’espace public.

D’abord, c’est le cas sur la cession du foncier de l’ESEA, ayant fuité entre le bureau du gouverneur et le destinataire final. Tout cela, entre vendredi et lundi. Pas de sanction... Ensuite, découvre-t-on, un marché estampillé, « Secret défense » fuite sans fautif. Alors que, les potentiels détenteurs sont identifiables. Maintenant, un télégramme radio de la Police fuite. Certainement, ce sera demain, l’armée et la gendarmerie.

Ainsi, le contrat d’armement, la cession du foncier de l’Essea et l’alerte des forces de l’ordre sur les précautions à prendre, suite à une éventuelle audition du leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr, attestent que la stabilité du pays est gravement menacée. Et si rien n’est fait, le pays va brusquement vers un chaos regrettable. Alors que le pays a besoin présentement, de calme, de paix et de sérénité. Et pour ce faire, il est plus qu’urgent de mettre un trait aux agissements des taupes et traîtres de la République. Sinon...
Ousmane Wade






Publicité