leral.net | S'informer en temps réel

Situation au port de Dakar : cheikh Kanté «noie» quinze employés

Ça sent le soufre au port autonome de Dakar, du moins pour une quinzaine d’agents. Ces derniers ont été licenciés à la fin du mois de juillet sans qu’ils ne connaissent les raisons.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Août 2012 à 12:14 | | 1 commentaire(s)|

Situation au port de Dakar : cheikh Kanté «noie» quinze employés
Toutefois, il ne manque pas de porter des griefs à l’endroit de leur directeur général Cheikh Kanté. Selon les travailleurs licenciés, ce dernier est en train de «fatickiser», le port. En effet, après avoir mis un terme à leur emploi, il a recruté à leur place 25 autres personnes. Des accusations que Cheikh Kanté a balayées d’un revers de la main. Selon lui, il ne s’agit ni plus ni moins que des «affabulateurs, des maîtres chanteurs». Expliquant sa décision de les licencier, Cheikh Kanté fait la parallèle avec leur recrutement par son prédécesseur. «Ce sont des gens de Kébémer que Bara Sady a employés. Des calots bleus. Alors pour quelle raison, je ne peux pas employer d’autres personnes. J’ai le droit d’engager d’autres personnes». Certes mais dans ce cas, il y a rupture d’égalité devant l’emploi.



Source:Leseneglais.net



1.Posté par sunugal le 11/08/2012 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne me surprant pas du tout,ce rattrapage zonal.Les nouveaux venus n'ont pas de qualification qui peut expliquer leur recrutement.Ce sont des lutteurs mal chanceux,reconvertis certainement par la force des choses.Mais qu'ils s'entrainent en temps parcequ'ils n'ont que 5 ans pour se sucrer.Tout ça,c'est la politique sectariste de ce president par defaut.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image