leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop casse l’opposition en France: il reçoit à l’hôtel de grosses têtes

Le tout nouveau Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Sénégalais de l’extérieur, Souleyname Jules Diop, a séjourné discrètement en France pendant une semaine. Provenant des Etats-Unis, il est rentré au Sénégal lundi dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2014 à 14:47 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop casse l’opposition en France: il reçoit à l’hôtel de grosses têtes
De son arrivée dans la capitale française à son départ, contrairement à son habitude, il ne s’est pas manifesté publiquement. Seuls quelques militants de l’Alliance pour la République (Apr), triés sur le volet, ont été informés de sa présence en France. L’ancien chargé de communication du palais présidentiel n’est même pas allé à la Résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris pour se prélasser à l’ombre de son ancien mentor, Macky Sall.
Craignant de rencontrer ses compatriotes vivant dans le pays de Marianne, c’est dans son hôtel qu’il recevait les Sénégalais qui lui sont favorables. Dans la foulée il a reçu Sérigne Bara Cissé alias Baresi du parti Jëf Jël de Talla Sylla qui s’est vu bombardé Chef de cabinet au ministère des Sénégalais de l’extérieur.

M. Diop ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car selon notre source il détiendrait une liste de jeunes perturbateurs de l’opposition qu’il compte rencontrer pour les incorporer dans son futur cabinet. Sidy Fall de Msu/ France est cité parmi ces jeunes déjà pistés. Mais ce dernier, que nous avons essayé de joindre au téléphone a nié toute rencontre avec le nouveau Secrétaire d’Etat, tout en s’abstenant de faire de commentaire par rapport à son contact avec M. Diop.

Cette nouvelle stratégie de l’ancien chargé de communication du président Macky Sall risque de faire grincer des dents au sein de l’Apr, d’autant que ce parti regorge de jeunes cadres capables de l’accompagner dans cette nouvelle mission.

Pendant que Souleymane Jules Diop se trouvait en France, cinq Sénégalais sont morts en Espagne, suite à un accident de la circulation. Un petit voyage de deux heures dans ce pays aurait été un geste de haute portée patriotique servant à apaiser la situation très tendue au Sénégal.

xibaaru.com

( Les News )