leral.net | S'informer en temps réel

Statistique des quatre derniers mois de la boutique de droit de Pikine : 56 cas de divorce, 14 cas de viol, 2 mariages forcés…

La boutique de droit de Pikine a livré les statistiques des 4 derniers mois. Les juristes de cette structure ont traités 243 cas dont 56 divorces, 14 viols et 2 mariages forcés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mai 2015 à 15:51 | | 1 commentaire(s)|

Statistique des quatre derniers mois de la boutique de droit de Pikine : 56 cas de divorce, 14 cas de viol, 2 mariages forcés…
Mise en place après une forte demande des populations de la banlieue dakaroise, la boutique de droit est ouverte depuis décembre 2013 par l’Association des juristes sénégalaises (Ajs). La structure dirigée par Amy Sakho vient en aide aux populations en détresse. Cette dernière vient de publier les statistiques des cas qu’ils ont eu à traiter en janvier, février, mars et avril de cette année. Au cours de ces 4 mois, la boutique de droit a reçu la visite de 203 victimes dont 202 femmes et 61 hommes. Ainsi, 56 cas de divorce, 14 cas de viol et 2 mariages forcés ont été enregistrés. 5 cas de répudiation, 8 cas de violences conjugales et 21 divers cas ont aussi été notés. En plus de recevoir des personnes en difficulté, les juristes de la boutique ont mené et réussi 21 médiations et des référencements de médiation au niveau des maisons de justice et qui ont tous abouti à des résultats positifs, peut-on lire dans le journal EnQuête.






Hebergeur d'image