leral.net | S'informer en temps réel

TAPHA DIOP DG DE LA TFM « Il n’y a aucun clash avec la 2Stv »

A l'occasion de la confrontation entre Bathie Séras, le Magicien, et Rock Mbalakh, le Boxeur de Pencum Ndakaru, remporté par le dernier, les caméras de la TFM n'avaient pas pu filmer ces grands moments de lutte avec frappe. Ce que Tapha Diop, Directeur général de la TFM, relativise pour soutenir qu'il n'y a aucun clash avec la 2Stv.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:14 | | 2 commentaire(s)|

TAPHA DIOP DG DE LA TFM « Il n’y a aucun clash avec la 2Stv »
Avec l'ordonnance N°369-2011, délivrée par Madame la présidente du Tribunal régional Hors classe de Dakar, vendredi dernier, il était mentionné que seule la 2Stv a le droit de retransmettre en direct le combat Bathie Séras / Rock Mbalakh. Une ordonnance que la TFM ne voudra point digérer, arguant qu'elle a signé avec le promoteur Luc Nicolaï un contrat qu'il leur permet de diffuser tous les combats de lutte du promoteur. La TFM a été déboutée par cette décision de justice, mais ne va point lâcher pour déclencher sa machine, afin que l'essentiel soit sauvé. De bonnes volontés vont s'activer de gauche à droite de même que le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, pour monter au créneau et que tout puisse rentrer dans l'ordre. Rien n'y fera, puisque le patron de la 2Stv, avec son ordonnance signée par la Présidente du Tribunal Hors classe de Dakar en main, ne va point lâcher et la TFM était obligé de rebrousser chemin. Ce qui n'empêche pas pour autant Tapha Diop, Directeur général de la TFM de soutenir qu'il n'y aucun clash avec la 2Stv. «C'est la structure Luc Nicolaï et El Hadji Ndiaye qui sont en conflit. Nous ne sommes pas en conflit avec la 2Stv et il faut que les gens le sachent. Ils ont un contrat avec Luc, nous aussi on n'a signé un contrat avec lui. Dans ce cas, ils sont obligés d'aller vers la justice pour que tout le monde soit édifié. Notre déposition de départ est la même, nous voulons trouver un compromis avec El Hadji Ndiaye. Un consensus autour des télévisions, c'est une voie obligatoire. On peut envisager que la TFM et la 2Stv travaillent ensemble. D'ailleurs, Youssou Ndour avait appelé El Hadji Ndiaye pour décanter la situation et trouver une solution. On n'attendait à ce qu'El Hadji Ndiaye le rappelle, mais il ne l'a pas fait. Il n'y a aucun clash entre la 2stv et la TFM. C'est tout simplement une bataille de contenu», a tenu à clarifier Tapha Diop.
On n'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le bien de la lutte, avant la prochaine sortie de Luc Nicolaï, le 19 mars à Louga, à l'occasion du combat Lac 1 / Soulèye Dop.

SOURCE : Sunu Lamb Iba KANE



1.Posté par passante le 03/03/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est -ce logique de payer la rts 1 pour diffuser et refuser d'en faire autant avec la 2stv. TFM est à l'origine de tout ce mélimélo

2.Posté par Dudu le 03/03/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'avis avec passante. Payer et vous pourrez reprendre le signal aussi simple.
You, les sénégalais t'ont bien récompensé pour ta belle voix, fais un joli geste et ils te récompenseront pour tes efforts de businessman propre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image