leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Tambacounda : Arrestation d’un baron de la drogue, à Gouloumbou


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 18:43 | | 0 commentaire(s)|

 Tambacounda : Arrestation d’un baron de la drogue, à Gouloumbou

Les éléments de la Brigade régionale des Stupéfiants de Tambacounda ont appréhendé, ce vendredi 22 septembre 2017, aux environs de 06 heures, un individu avec 514 plantes de cannabis et vingt (20) kilogrammes de chanvre indien de la variété dite « verte ».

Selon le communiqué du bureau des Relations publiques de la police, l’interpellation du suspect fait suite à l’exploitation d’informations anonymes relatives à un intense réseau de culture, de production et de fabrication de chanvre indien animé par le nommé I. Traoré, au village de « Mahina Coura », à Gouloumbou.

C’est donc, forts de cette information, que les éléments de la Brigade régionale des Stupéfiants de Tambacounda ont effectué une descente dans ledit village.

Dès leur arrivée sur les lieux, ils ont mis la main sur la personne recherchée, I. Traoré.

Mis devant le fait accompli, ce dernier est passé aux aveux avant de les conduire sans difficulté au champ de cannabis jouxtant son domicile.

Là, les policiers ont découvert cinq cent quatorze (514) plantes de cannabis sur un champ, d'une superficie de deux cents (200) m2.

Selon la même source, le susnommé cultiverait du maïs aux alentours de son champ de cannabis afin de tromper la vigil ance des riverains. Avant de quitter les lieux, ils ont déraciné toutes les plantes...

Poursuivant les recherches et la perquisition du domicile du mis en cause, les éléments de la police ont découvert vingt kilogrammes (20 kg) de cannabis contenus dans deux sacs. Cette drogue déjà récoltée et traitée, était destinée à la vente.

Interrogé sommairement, le nommé I. Traoré a reconnu la propriété de l’ensemble de la drogue qui lui a été représentée. Selon ses dires, il exerce cette activité depuis longtemps. Il a été placé en position de garde-à-vue pour culture, production, fabrication et détention et trafic de chanvre indien.