leral.net | S'informer en temps réel

Téléphone portable : choisissez la sécurité

Maintenant on le sait : pour le Centre international de Recherche sur le Cancer de l’OMS à Lyon, les champs électromagnétiques des téléphones mobiles sont cancérigènes dans certaines conditions. Si les gros utilisateurs de mobiles sont davantage concernés par une augmentation du risque de tumeurs cérébrales, quelques réflexes de bon usage sont recommandés.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juillet 2011 à 14:57 | | 1 commentaire(s)|

Téléphone portable : choisissez la sécurité
Utilisez systématiquement votre kit mains-libres piéton. Il vous permet d’éloigner l’appareil de votre oreille - et donc de votre cerveau – durant le temps de la conversation ;
Les moins de 15 ans sont plus fragiles que les adultes. Cette affirmation est valable aussi pour les champs électromagnétiques. En effet, plus l’exposition est précoce, plus les doses de rayonnement accumulées durant la vie seront importantes. Evitez donc de mettre un portable trop tôt entre les mains… et près des oreilles, de votre petit !
Les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes. Comme l’eau du placenta et les cellules de l’embryon sont très sensibles à l’énergie dégagée par le portable, elles doivent éviter de placer le portable activé près de leur ventre.
Evitez de placer votre téléphone contre votre cœur ou près des parties génitales, dans votre poche notamment. Ce conseil revêt d’autant plus d’importance si vous portez un implant métallique, cardiaque ou autre. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin à ce sujet.
Enfin pendant la nuit, ne conservez pas votre téléphone allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête.
Source : Destination Santé



1.Posté par mya le 19/07/2011 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah bon c'est bon à savoir ça désormais je farais attention aus téléphones portables

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image