leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : échauffourées entre "thiantacounes" et policiers

Des échauffourées ont éclaté mercredi après-midi à Thiès entre la police et des "thiantacounes", protestant contre le placement en garde à vue depuis lundi de leur guide spirituel Cheikh Béthio Thioune, arrêté après le meurtre de ses deux talibés, dimanche, près de Mbour, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 19:48 | | 1 commentaire(s)|

Thiès : échauffourées entre "thiantacounes" et policiers
Les heurts ont commencé lorsque les disciples du marabout se sont mis à manifester violemment et en grand nombre sur la Route nationale n°1 (RN1) près du Tribunal régional et des locaux de la gendarmerie, où ce dernier est entendu depuis lundi dans le meurtre de deux de ses disciples.

Les manifestants s’en sont notamment pris aux véhicules et à des services publics comme la poste, poussant les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI), la police anti-émeute, à intervenir en faisant usage de gaz lacrymogènes. En réaction, les thiantacounes lancent des pierres en direction des policiers.

Une véritable course-poursuite s’est ainsi engagée entre les deux parties dans les rues de la ville. Ce regain de tension survient alors que l’on se rapproche de l’expiration du délai de garde à vue du marabout.

Cheikh Béthio Thioune a été arrêté lundi après-midi pour ‘’meurtre et actes de barbarie’’, après que la gendarmerie a retrouvé les corps de ses deux disciples dans une fosse commune, près de Médinatoul Salam.

Les deux victimes ont été tuées dimanche lors d’une rixe au domicile du marabout. Peu après son arrestation, le procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye, a donné un point de presse au cours duquel il a évoqué des éléments à charge contre le guide des thiantacounes et annoncé en même temps la poursuite de l’enquête qui, selon lui, devra déterminer son niveau de responsabilité.


SOURCE:Aps



1.Posté par ras diogomaye le 25/04/2012 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout cela est trop vulgaire. si Macky ne croit pas aux réalités africaines et plus particulièrement ,sénégalaise, c'est son problème. En tout cas des grands charognards qui l'entourent et les petits déracinés qui n'ont pas de référence n qui ne croient pas à nos coutumes et valeurs traditionnelles,des gens complètement out. Ce sont ces venant d'arriver et les ressuscités politiques qui le manipulent dans sa gestion de l'état. En tout cas, soit qu'on est enraciné ou on est déraciné. Celui qui jette des pierres en haut, recevra une sur la tête. préparez vous au retour du bâton, c'est certain. Macky est entrain de s'engager dans une tempête sociale et sans issu. Et en plus Macky est complexé du blanc. Ce régime ou gouvernement est comme une conte ,une erreur avec des ministres analphabètes ,que des griots et leurs parents ; du n'importe quoi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image