leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : il tue son cousin pour une histoire de portable et écope de 6 ans de travaux forcés

La cour d’assises de Thiès a condamné mercredi l’accusé Moussa Kâ à six ans de travaux forcés pour le meurtre de son cousin Gorgui Fall à la suite d'un différend pour le partage d'une somme d'argent issue de la vente d'un portable.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Avril 2014 à 22:33 | | 0 commentaire(s)|

Thiès : il tue son cousin pour une histoire de portable et écope de 6 ans de travaux forcés
Les faits remontent au 15 octobre 2009. Tout s'accélère lorsque les éléments de la gendarmerie de Touba sont informés d’un meurtre commis à Darou Rahmanre, un des quartiers de la ville.

Arrivés sur les lieux du crime, les enquêteurs retrouvent le corps sans vie de Gorgui Fall. Ils y interpellent Moussa Kâ, retenu sur place par la clameur publique.

Il leur confie que son cousin Gorgui Fall et lui avaient un différend relatif à la vente d'un portable. Et que c'est lors d’une discussion âpre au cours de laquelle il réclamait à son cousin Gorgui Fall sa part de l’argent du portable vendu, qu’une bagarre a éclaté. C'est alors que l'irréparable s'est produit, avec un coup de couteau de l'accusé qui allait être fatal à la victime.

L’avocat général, dans son réquisitoire, a retenu la culpabilité de l’accusé, qui selon lui, a donné un coup violent à sa victime et qui plus est sur une partie sensible du corps, en l’atteignant au cou. De fait, il a requis sept ans de travaux forcés.

L’avocat de la partie civile a réclamé des dommages et intérêts d'un montant de deux millions de francs CFA pour tout le préjudice subi.

La cour d’assises, après son délibéré, a condamné Moussa Kâ à six ans de travaux, ainsi qu’à une amende de deux millions de francs CFA à payer au père de la victime.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image