leral.net | S'informer en temps réel

Thione Seck lui déclare la guerre : Youssou Ndour contre-attaque


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:22 | | 6 commentaire(s)|

Thione Seck lui déclare la guerre : Youssou Ndour contre-attaque
Après plusieurs années de conflit, Thione Seck et Youssou Ndour s’étaient retrouvés autour de l’essentiel. Les deux ténors de la musique sénégalaise avaient signé une trêve qui, malheureusement, vient d’être rompue. En effet, Thione Seck qui donnait une conférence de presse vendredi passé au Penc Mi a vu la main deYoussou Ndour derrière l’article qui faisait état des poursuites judiciaires intentées contre lui par Macodou Dieng de la société EPI (Entreprise de promotion immobilière).

Thione qui atourné en dérision son accusateur a annoncé une plainte contre le quotidien L'Observateur et la RFM pour diffamation tandis que le pacte qu’il avait signé avec la mère deYoussou Ndour sera remis en question. Le père de Wally Seck qui était visiblement très remonté contre le roi du Mbalax a déclaré la guerre à ce dernier. Qui, comme il sait si bien le faire, a répondu aux attaques de l’interprète de « Siiw ». You n’a pas ameuté toute la presse pour ce faire. Le chanteur a profité du Grand Bal qu’il animait dans la banlieue pour le compte de l’As Pikine ce week-end pour répondre à la bergère.

Selon EnQuête, c’est dans son tube « Xalébi » que le chanteur a glissé sa réplique. Il dira « Ceeb bu sew moma guenel wax ju sew, ndax wax bu sew dafmay tardel » (je préfère le riz brisé aux futilités). Pour s’assurer que son message sera entendu par qui de droit, le lead vocal du Super Etoile le rabâchera. Mbaye Dièye Faye d’en rajouter une couche en ces termes : « sonéké makk bag gnu woloula joxla respect, wax yeen wax yi waratula rawatina wax jusew » (un sage doit s’interdire certaines polémiques).

Buzz.sn






Hebergeur d'image