Leral.net | S'informer en temps réel

Top 5 des chaussures les plus chères au monde

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

Si vous pensez avoir tout vu dans l'univers des "pompes" de luxe, allez vite vous rhabiller car on a trouvé plus chères. La suite logique serait de comparer leurs prix à...pourquoi pas un yacht, ou même un footballeur hors de prix ?Les coûts n'atteignent pas des sommets d'extravagance comme du côté des femmes mais on observe tout de même quelques valeurs qui donnent le vertige chez les hommes.


Juste parce que le grand Michael Jordan réalisa l'exploit de 1997 à la final de la NBA, ses Nike Air Jordan XII porte-bonheur trouvent acquéreur pour la modique somme de 61.048.000 FCFA. Elles sont à ce titre les chaussures d'homme les plus chères du monde, mais il y a de la concurrence, si l'on peut parler de concurrence bien sûr... 

... A peine moins chères, les Nike Air Force One Boogeyman signées de la main du joueur de basket Andrew Boogeyman Bogut coûtent 58.207.545 FCFA , en édition "ultra-limitée".
On le sait bien, les autographes décuplent immédiatement la valeur des objets sur lesquelles ils s'apposent... 

...Et parfois l'objet en question est une paire de Kobe Air Zoom signées par la star du basketball Kobe Bryant. Seulement 25 exemplaires sont disponibles à la vente et leur prix est de 17.610.000 FCFA, de quoi enrichir encore la star incontestée des terrains de basket déjà richissime et connue pour ses démélés avec la justice. Nike s'est engagé à reverser 10% des recettes à des oeuvres de charité.

Le rappeur canadien Drake occupe la seconde place du podium avec ses Nike Air Jordan XII OVO, vendues 58.700 000 dollars sur ebay. Elles sont l'exemple-même de la frénésie qui peut s'emparer des collectionneurs sur les sites de ventes aux enchères. Rien ne justifie de telles sommes mais elles ont bel et bien été constatées. 

Le rappeur canadien Drake occupe la seconde place du podium avec ses Nike Air Jordan XII OVO, vendues 58.700 000 FCFA sur ebay. Elles sont l'exemple-même de la frénésie qui peut s'emparer des collectionneurs sur les sites de ventes aux enchères. 

Toujours dans le monde du hip-hop, Big Boi, membre du duo OutKast, possède une paire de Nike Air Force One x Prriya & Chintans. Pour 29.350.000 FCFA, ses sneakers sont partiellement en or et incrustées de diamants (11 carats). Une authentique oeuvre d'art donc plus qu'une simple paire de baskets.

A.Testoni est le seul bottier de ce top, et il est loin derrière les records de Nike avec ses derbys en alligator à 22.306.000 FCFA. Il faut pas moins de 200 opérations pour arriver à un tel résultat, d'une qualité inouïe. 
En définitive, non, vous n'hallucinez pas. Soit les fans de basketball sont particulièrement fortunés avec leurs, soit "l'addiction des chaussures" de certains, pose franchement question. En tout cas, grâce à ce phénomène, Nike est presque l'unique enseigne présente dans le top des chaussures pour homme les plus coûteuses.