leral.net | S'informer en temps réel

Touba: Mbackiou Faye demeure toujours le représentant du Khalife général à Dakar

L’annonce de la visite du Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké à Dakar cette semaine laisse libre court à beaucoup de manœuvres et de tractations. Des hommes d’affaires aidés par quelques proches du khalife font tout pour démonter Mbackiou Faye.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

Touba: Mbackiou Faye demeure toujours le représentant du Khalife général à Dakar
D’ailleurs depuis quelques jours, des informations persistantes font état de son limogeage. Des sources différentes et concordantes viennent démentir cela. La première bat toutes ces informations en brèche et défend : «Il n’y a aucun problème entre Mbackiou Faye et le khalife général. Ce sont des chefs d’entreprises qui font tout pour avoir sa tête. Mais le Khalife ne s’est pas prononcé sur son limogeage sinon il ne l’aurait pas reconduit». Selon cette source qui a requis l’anonymat, «c’est plutôt une affaire de gros sous. Tout ce qui les intéresse, c’est la gestion des travaux notamment de la grande mosquée Masaalikul Jinaan de Colobane». Et d’insister : «ce poste suscite une convoitise terrible. Des hommes d’affaire font des lobbies intenses auprès du Khalife et de son entourage immédiat».

Pour nous convaincre sur le champ, notre source a joint une haute autorité très proche du khalife général des Mourides qui se trouve actuellement à Touba. Ce dernier confirme l’information et indique qu’il n’est pas jusqu’ici au courant du limogeage de Mbackiou Faye. Il demeure encore le représentant du Khalife à Dakar.

Lamba KA (Stagiaire) pressafrik.com






Hebergeur d'image