Leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi de la RDV : Tapha Tine favori, Ama en trouble-fêtes, Zoss et Gouye Gui outsiders

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:05 | | 0 commentaire(s)|

Le prochain Tournoi de la RDV est parti pour être disputé entre quatre lutteurs avec des caractéristiques différentes. On devrait assister à de chaudes empoignades dès la première journée ! Une compétition dont Tapha Tine est favori, Ama Baldé va jouer les trouble-fêtes tandis que Gouye Gui et Zoss se présenterons en outsiders.


Tournoi de la RDV : Tapha Tine favori, Ama en trouble-fêtes, Zoss et Gouye Gui outsiders
Tapha Tine, le favori

Pour avoir vaincu un futur Roi des arènes, Bombardier, et affronté un roi des arènes en exercice, Balla Gaye 2 qui l’a battu, Tapha Tine est le favori naturel du tournoi de la RDV. Il est le seul parmi ses trois adversaires à avoir croisé le fer avec deux VIP de l’arène sénégalais. Il a eu d’abord à battre l’actuel roi des arènes Bombardier en 2012. Un combat qui restera comme un mauvais souvenir pour le B52 de Mbour. Tapha Tine dans un grand jour va lui donner une leçon de boxe avant de remporter le gain du combat par décision des médecins. Bombardier avait tout le visage ensanglanté et les arbitres étaient obligés d’interrompre le combat à plusieurs reprises pour permettre à Bombardier de se faire soigner par le corps médical. Une victoire de haute portée qui lui permettre par a suite de se mesurer à Balla Gaye 2. Ce dernier qui détenait la couronne de Roi des arènes ne laissera aucune chance à Tapha Tine pour battre à plate couture. Pour s’être mesuré à ces deux champions, Tapha Tine ne devrait pas nourrir des complexes vis-à-vis de Zoss, Gouye Gui et Ama Baldé. Dans la peau du favori, il devra l’assumer maintenant dans l’enceinte.

Gouye Gui et Zoss, les outsiders

Pour ce Tournoi de la RDV, il faudra compter avec Zoss et Gouye Gui. Les deux grands ennemis sont de sérieux outsiders qui peuvent ravir la première place promise à Tapha Tine. Vu leurs derniers parcours dans l’arène, Zoss et Gouye Gui ont les moyens de créer la sensation. Pour y arriver, ils devront d’abord battre le Géant Tapha Tine. Celui qui prendra le meilleur sur ce dernier fera un pas important vers cette première place. Il ne resterait plus qu’à l’emporter face à Ama Baldé qui viendra pour leur barrer la route. En somme Gouye Gui, qui a cœur de montrer son vrai talent pour effacer sa dernière défaite, et Zoss, qui surprend saison après saison, sont des adversaires qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Mais ce tournoi sera surtout une occasion pour Zoss et Gouye Gui de solder leurs comptes. Pour la troisième fois en effet, ils vont se croiser pour un duel de feu à ne pas manquer.

Ama Baldé pour jouer les trouble-fêtes

Attention à Ama Baldé, l’invité surprise de ce tournoi qui peut jouer les trouble-fêtes. La dernière victoire du fils de feu Falaye Baldé acquise devant Malick Niang, un lutteur qui était présenté comme le plus dangereux de l’arène sénégalaise a sans doute donné des ailes. Il a, en effet, battu un adversaire que beaucoup de lutteurs de la place refusaient de croiser, lui infligeant ainsi sa toute première défaite. C’est cette victoire acquise de haute lutte qui a permis à Ama Baldé de participer à ce tournoi à quatre initié par la RDV. Vu les bonnes dispositions qu’il a montrées lors de cette sortie, Ama Baldé devrait jouer les trouble-fêtes face au favori Tapha Tine et aux deux outsiders Gouye Gui et Zoss.

Source : Sunu Lamb