leral.net | S'informer en temps réel

Traitement des hépatites virales : Essayez le Terminalia catappa, le Tinospora, le Tamarindus…


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mai 2012 à 21:31 | | 1 commentaire(s)|

Traitement des hépatites virales : Essayez le Terminalia catappa, le Tinospora, le Tamarindus…
« Une hépatite sur mille est grave et rapidement mortelle pour le type B ! »

Bonjour Professeur. Nous aimerions que vous nous parliez un peu des virus responsables des infections virales telles que les hépatites, l’herpès, la grippe le sida.

Bonjour. Vous savez, les virus sont des créatures étranges. Il s’agit de micro-organismes incroyablement minuscules, si petites, en fait, qu’ils demeurent invisibles même à travers les microscopes courants Pour voir les particules virales, il faut utiliser des microscopes électroniques, bien plus puissants.

Si je parle de particules, c’est que si on se base sur les définitions généralement acceptées de la vie, les virus ne sont pas vraiment vivants. Ils ne contiennent rien d’autre que du matériel génétique (ADN ou ARN) entouré d’une capsule de protéine. Les virus n’absorbent pas de nourriture. Ils ne respirent pas d’oxygène et n’élimine pas de déchets. Ils ne font rien d’autre que de se reproduire après avoir au préalable infecté certaines cellules réceptives.

En général, les antibiotiques sont seulement actifs contre les bactéries, mais ils restent impuissants contre les virus. Depuis la découverte de la pénicilline en 1928, la médecine officielle a mis au point des dizaines d’antibiotiques. Pourtant, nous ne disposons à l’heure actuelle que d’une poignée de médicaments antiviraux, entre autres l’acyclovir pour l’herpès, la rimantadine pour la grippe, l’AZT pour le sida et l’interféron, qui est l’agent antiviral propre à l’organisme.

Bonjour Docteur. Qu’appelle-t-on hépatites ? Et pourquoi constituent-elles un réel problème de santé publique ?

Bonjour. Une hépatite est une affection qui perturbe les fonctions des cellules du foie. Elle a une origine toxique (souvent alcoolisme) ou virale.
La nature virale et l’identification du virus responsable de l’hépatite ne peuvent être précisées que par des tests spécifiques. On a identifié six virus, chacun étant responsable d’une famille d’hépatites. Ce sont l’hépatite A, B, C, D, E et F.
Les hépatites sont l’une des infections virales humaines les plus fréquentes. Elles associent une inflammation et une nécrose du foie. A cause de leur fréquence et de la gravité de leurs complications, elles représentent un réel problème de santé publique.

Bonjour Professeur. Parlez-nous un peu du type B, celle qu’on dit universelle.

Bonjour. Vous savez, la plupart des personnes contaminées par le virus de l’hépatite B ne présentent aucun symptôme et ignorent qu’elles sont contagieuses. Alors la présence dans le sang des antigènes AgHBs permet le diagnostic de contamination.
Par contre chez d’autres, 1 à 5 mois après la contamination, l’ infection se manifeste en plus des symptômes cités plus haut par, des douleurs articulaires ou courbatures et, quelques jours plus tard par une coloration jaune des yeux et de la peau. Une hépatite sur mille est grave et rapidement mortelle.
Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine de même que par la salive.
Qu’elles aient présenté de symptômes ou non, 10% des personnes contaminées restent « porteurs » du virus et contagieuses. Elles développent, plusieurs mois après, une forme chronique qui peut évoluer vers une cirrhose ou un cancer du foie.

Bonjour Professeur. Quelles sont les principales causes de ce type d’hépatite virale ?

Bonjour. L’hépatite B peut être provoquée par des virus, l’alcool, certains médicaments ou par une exposition prolongée à des vapeurs chimiques industrielles comme le tétrachlorure de carbone, utilisé pour le nettoyage à sec.

Bonjour Professeur. Il parait que l’hépatite C reste aussi une forme grave !

Bonjour. Bien sûr. Le virus de l’hépatite C se transmet essentiellement par contact direct « sang à sang ». La maladie est généralement observée après une transfusion sanguine et chez les usagers de drogue par voie intraveineuse.
Le risque de transmission de l’hépatite C par voie sexuelle est faible, il est fréquent de la mère à l’enfant, 3%, mais atteint 20% si la mère est co-infectée VIH-VHC.
Le mode de contamination reste inconnu pour un pourcentage important d’hépatite C. On suspecte certains gestes, professionnels ou non, d’être à l’origine de la contamination (tatouage, percement des oreilles, circoncision, rasage etc…).
Sans traitement, 75% des hépatites C évoluent vers une forme chronique dont l’évolution est gravissime.

Bonjour Docteur. Il semble que l’hépatite B est plus contagieuse que le sida.

Bonjour. C’est vrai, le VHB est environ 100 fois plus contagieux que le virus du Sida. Toute lésion cutanée, même minime, peut être une porte d’entrée pour le VHB.

Bonjour Professeur. Quel régime conseillez-vous en cas d’hépatite ?

Bonjour. Je décommande les régimes trop stricts. Mais il faut éviter les pâtisseries, les charcuteries trop riches en graisses saturées. Mangez du poisson plus souvent. La viande devra être grillée. Optez pour des produits laitiers allégés, mangez du pain complet, des légumes, des pommes de terre des pâtes et des fruits. Eliminez le beurre et les graisses brûlées. Buvez beaucoup, mangez de la soupe!

En outre, aucune étude scientifique ne montre l’impact négatif des produits laitiers lors d’une hépatite. Sans doute vaut-il mieux cependant privilégier les fromages modérément riches en graisses. Il peut arriver cependant qu’en cas de stéatose, certains produits laitiers soient mal métabolisés. On peut alors se reporter sur les yoghourts 0% de matière grasse. Attention au beurre, très riche en graisses.

Bonjour Professeur. Quelles plantes proposez-vous pour lutter contre les hépatites virales. Surtout les types A et B ?

Bonjour. J’affirme qu’il est vraiment dommage que les éminents spécialistes en hépatologie ne prennent pas plus souvent connaissance des publications botaniques. Ils apprendraient bien des choses utiles concernant le Tinospora bakis et d’autres plantes qui peuvent contribuer à soigner les troubles hépatites : le Silybum marianum ou Charbon Marie, la carotte ou Daucus carota, le jus de tamarin ou Tamarindus indica, le gingembre, le thé vert, le Terminalia catappa, etc…

Bonjour Docteur. Parlez nous un peu du Terinalia catappa ou Amandier sauvage bien connu des sénégalais !

Bonjour. Pour parler de cette plante, disons que diverses études ont montré que son extrait prévient les lésions hépatites dues à des produits chimiques chez les animaux de laboratoire. J’espère donc qu’un jour viendra où une plus grande importance sera accordée au Terminalia catappa.




SOURCE:sambamara.com



1.Posté par la solution,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, le 22/05/2012 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance sexuelle et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esparit
n hesiter pas a m appeller AU 00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image