leral.net | S'informer en temps réel

Trente-six morts dans une bousculade au Mali

Au moins 36 personnes ont été tuées dans une bousculade, lundi, à Bamako au Mali, lorsqu'une foule s'est heurtée à une barrière métallique après une cérémonie musulmane, a déclaré le ministre malien de la Sécurité intérieure et de la Protection civile.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Février 2011 à 09:52 | | 1 commentaire(s)|

Trente-six morts dans une bousculade au Mali
Trente-six personnes ont péri lors d'une bousculade dans un stade de Bamako lundi soir au Mali, rapporte mardi la radio nationale.
Le drame s'est produit dans le stade de Modibo Keita, où des milliers de personnes étaient réunies pour écouter le prêche d'un imam.
Un responsable chargé de l'organisation de l'événement a déclaré que la majeure partie des victimes étaient des femmes.
Une foule se pressait mardi matin devant l'hôpital de Bamako où les corps ont été évacués.
Des familles anxieuses se sont rassemblées à l'extérieur d'un hôpital de la capitale, où le personnel se préparait à afficher une liste des décédés. Au moins 64 autres personnes ont été blessées.
L'une des personnes qui attendaient des nouvelles de l'hôpital, Sidiki Coulibaly, était visiblement ébranlée. L'homme a perdu sa tante, et espérait apprendre que la fille de cette dernière, âgée de 10 ans, était encore en vie. Les deux assistaient à cet événement chaque année.
À l'endroit où les gens ont été écrasés, des gardes de sécurité amassaient des piles de souliers pour les déposer dans une fourgonnette. Une jeune fille était assise sur un seau en bordure de la scène, en pleurs. Elle a perdu ses deux parents et ne connaissait pas le chemin de la maison.

b[Sources : b[Reuters-Radio Canada]b
Thiedo]b



1.Posté par moussa le 22/02/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allahou akbar

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image