leral.net | S'informer en temps réel

UCAD : la Faculté de Médecine reçoit un financement de l’Artp.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 17:00 | | 1 commentaire(s)|

UCAD : la Faculté de Médecine reçoit un financement de l’Artp.
L’Agence de Régulation des Postes et des Télécommunications a profité hier de la signature du protocole d’accord des partenaires du Centre interdisciplinaire de recherche et d’expertise en télécommunication E-santé (Ciret) avec la Faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour lui allouer un financement de « 120 millions de f cfa ». Présidée par Madame la Ministre de la Santé, Eva Mary Coll Seck, cette rencontre a été l’occasion pour elle de saluer ce partenariat qui vise à « utiliser le numérique pour gérer les problèmes de santé des populations les plus reculées ». Elle ajoute que ceci permettra de faire « bénéficier les populations des Tic et de prendre en charge leur santé ».

Pour le directeur de l’Artp, Thierno Alassane Sall, « cette action participe à la réalisation des missions qui sont assignées à l’Artp. A savoir, le soutien au renforcement des capacités, à la Formation et la Recherche dans le secteur des télécommunications ». Notez que ce financement s’articulera en deux phases pour une meilleur prise en compte du réseau numérique et à une amélioration sensible de la Formation et de la Recherche médicale et aussi de la couverture médicale des populations.



1.Posté par FocusActu le 31/10/2012 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image