leral.net | S'informer en temps réel

Ucad : Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop sortis pour réclamer le paiement intégral et l’augmentation du taux de leur bourse sont en train d’affronter les forces depuis ce matin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2014 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

Ucad : Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre
Pour ce motif, ils (étudiants) sont massivement sortis et ont occupé l’avenue Cheikh Anta Diop passant devant la grande porte de l’université du même nom.

Mais les forces de l’ordre sur place n’ont pas voulu laisser les étudiants occuper la voie publique et dérouler leur plan d’action. Et bonjour aux jets de pierre et des tirs de gaz lacrymogènes.

Par moment les forces de l’ordre arrivent à repousser les étudiants jusqu’au sein du campus social des étudiants. Ce qui ne décourage pas les forces de l’ordre qui entrent de temps à autres pour corriger des étudiants qui ont eu la malchance de tomber entre leurs mains.

D’ailleurs l’on dénombre plusieurs étudiants blessés évacués à l’hôpital, tandis d’autres (surtout les filles) sont évanouis après avoir inhalé de grosses quantités de gaz lacrymogènes.

Les conséquences : la circulation est complètement perturbée. Cars de transport en commun comme véhicules particuliers sont obligés de changer leur itinéraire. Du coup, des embouteillages monstres se créent dans les quartiers de Point E et de Fass.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image