leral.net | S'informer en temps réel

Un Salon international de l’habillement à Dakar en décembre

Dakar, 13 juil (APS) – La première édition du Salon international de l’habillement de Dakar (SIHADAK) se tiendra au mois de décembre prochain, a annoncé mercredi Cheikh Saadbou Dia, directeur de cabinet du ministre de l’Artisanat, du Tourisme et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2011 à 23:03 | | 2 commentaire(s)|

Un Salon international de l’habillement à Dakar en décembre
13/‘’La première édition du SIHADAK est prévue dans la deuxième quinzaine du mois de décembre. La date exacte n’est pas encore retenue, car nous avons volontairement pris l’engagement de laisser le soin aux commissions mises en place de terminer le travail entamé’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation du comité d’organisation et des commissions techniques de pilotage du SIHADAK, M. Dia a indiqué que cet événement vise à ‘’créer les conditions d’une synergie de développement entre les secteurs de l’artisanat, du tourisme et de l’industrie’’

Selon Cheikh Saadbou Dia, la finalité économique du Salon international de l’habillement de Dakar est de promouvoir ‘’ l’accroissement des exportations des produits du textile-habillement sénégalais et des activités artisanales apparentées’’.

Il a également souligné que les tâches en matière de préparation du salon consisteront à ‘’bâtir une stratégie de communication pour la sensibilisation et la promotion de l’événement’’.

A cet effet, quatre commissions techniques sont mises en place par le comité d’organisation du SIHADAK.

Il s’agit de la commission finance et partenariat, de la commission marketing et communication, la commission organisation et la commission scientifique. Elles seront assistées par un secrétariat permanent qui va coordonner les activités préparatoires.

SDI/AD



1.Posté par pikasso le 14/07/2011 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
je trouve bien nice que les salons se tiennent au senegal mais je suppose qu'il y a un milieu pour ca et non aller mettre des baches dans un quartier .
voulez vs tuer le cices alors ........?
merci et bne lec

2.Posté par gentleman le 25/07/2011 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir vous avez bien raison de definir le cices comme l endroit ideal pour les échanges et rencontres.mais mon constat est que la foire est victime de mal gerence, voire l etat actuel des batiments.allez voire ya aucun entretien des lieux ni creativités .et si jusqu a present la foire fonctionne c est grace au petit spaces qui reste en forme de terrains a louer .A mon avis le gouverenement du senegal doit apporter des controles strict au siens de la direction ou la transparence n est pas souvent maitre ..on ne sait meme ou passe l argent de la foire telment ya un delaisment total.Non si ca continue vaut mieux privatiser ou faire d l endroir une usine de montage .pourkoi pas TATA MOTOR

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image