leral.net | S'informer en temps réel

Un administrateur rappelle la forte prévalence du Sida sur l’axe Dakar-Bamako

« Les stratégies avancées de lutte contre le VIH/Sida, déroulées lors des campagnes d’accélération démontrent que les résultats collectés sur l’axe routier ont un intérêt économique réel au niveau de la région mais qui par contre, comportent une face cachée en matière de santé publique », explique l’administrateur civil Babacar Bâ cité par l’agence de presse sénégalaise. C’était à Tambacounda, à l’occasion d’un atelier de formation des enseignants du secteur informel sur la communication pour un changement de comportement vis-à-vis des IST/Sida.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mars 2011 à 20:07 | | 2 commentaire(s)|

Un administrateur rappelle la forte prévalence du Sida sur l’axe Dakar-Bamako
M. Bâ d’expliquer « au fur et à mesure que nous exécutons des stratégies avancées, on se rend compte que plus on s’éloigne de l’axe routier, moins on a des cas de sida ».
Il pense ainsi qu’ « un changement de comportement au niveau des familles doit être adopté pour sensibiliser davantage les membres de la famille, à savoir les jeunes filles sur les conséquences de certaines pratiques, surtout la nuit ».

Nos confrères de préciser que « la région de Tambacounda est traversée par la route Dakar-Bamako, dont une bonne partie a été réhabilitée, rendant la circulation des personnes et des biens beaucoup plus fluide sur cet axe ».

Ndiaga DIOUF pressafrik.com



1.Posté par Piisoo le 10/03/2011 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lii doyna war dé !!! mais péééééééééééééééééééééé

2.Posté par la revolution senegalaise le 11/03/2011 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais et Africains, garder ceci dans vos esprits : Personne ne viendra nous aider a nous developper, je dis bien personne. C'est a nous d'apporter ce changement. Senegalais, SVP ne votez pas en 2012 pour un candidat sur la base de la nourriture ou de l'argent qu'il vous donne. Pensez a l'interet collectif et a l'avenir du pays.
Gardez ceci a l'esprit les gars. Du president de la republique a la personne la moins placee sur la chaine politique... ils ont tous leurs visa, des investissements a l'etranger et un peu d'argent pret a s'envoler lorsque le pays prendra feu.

Revolution, OUI.. c'est pour ca que j'ai rejoins ce groupe... mais de maniere pacifique jusqu'a ce que nous n'ayons plus le choix. 2012.. changeons le pays grace aux cartes. Si des irregularites flagrantes se presentent, nous pourrons agir.

Le Senegal est a nous, a nous seuls de le changer... et ca commence bien grace a cette initiative !
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK ////// LA REVOLUTION SENEGALAISE////////

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image