Leral.net | S'informer en temps réel

Un enfant de 11 ans prend l'avion sans passeport ni billet

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Le jeune Anglais en fugue a réussi à échapper à l'attention des services de sécurité. L'aéroport de Manchester a ouvert une enquête.


Un enfant de 11 ans prend l'avion sans passeport ni billet
À même pas 12 ans, Liam Corcoran est parvenu à déjouer les services de sécurité de l'aéroport de Manchester, raconte le Manchester Evening News . Alors qu'il faisait du shopping avec sa mère mardi après-midi, le jeune garçon a réussi à échapper à sa vigilance et s'est débrouillé pour rejoindre l'aéroport dans le but de faire une fugue. Peut-être parce que l'endroit était bondé pour cause de départ en vacances, le garçon est passé sous le portique de sécurité sans que ni son passeport ni son billet ne lui soient demandés.

Liam Corcoran s'est ensuite mêlé à une famille avec laquelle il a embarqué dans un avion à destination de Rome de la compagnie britannique low-cost Jet2.com. Le garçon a pris tranquillement place à bord, sans qu'aucun membre de l'équipage ne réalise qu'un clandestin était présent. Ce sont les passagers qui ont donné l'alerte à mi-parcours, car le jeune garçon leur a confié qu'il était en fugue. «Il était très bavard et racontait à tout le monde qu'il voulait s'échapper de chez lui», a raconté une passagère du vol.

Forte affluence à l'aéroport
Liam Corcoran est resté dans l'avion après son atterrissage à l'aéroport de Rome Fiumicino, avant de rentrer à bord du même appareil à Manchester, où sa mère l'attendait. «Cette affaire, extrêmement sérieuse, a fait l'objet en urgence d'une enquête par les responsables de l'aéroport et de la compagnie aérienne», a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Selon les informations du Manchester Evening News, la forte affluence dans l'aéroport ce jour-là et le jeune âge du clandestin ont empêché le personnel de le détecter. L'incident survient notamment alors que 2 millions de personnes sont attendues au Royaume-Uni pour la période des JO de Londres, qui ouvrent officiellement vendredi soir.


Par lefigaro.fr