leral.net | S'informer en temps réel

Un incendie ravage la réserve animalière de Bandia

Un "violent" incendie a ravagé une bonne partie de la réserve de Bandia, soit environ 500 ha sur les 1500 que compte cette aire protégée située à 20 Km du département de Mbour, a annoncé dimanche la Radio futurs médias (RFM).


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Février 2011 à 17:29 | | 0 commentaire(s)|

Un incendie ravage la réserve animalière de Bandia
Le feu dont l’origine n’a pas été précisée s’est déclaré samedi soir. La partie de la réserve dédiée aux animaux a cependant été épargnée par les flammes, a précisé la RFM.

Située à 65 km de Dakar, sur la route de Mbour, la réserve de Bandia, située à proximité du village du même nom, abrite de nombreux mammifères, délibérément réintroduits dans la région, dont des rhinocéros, des girafes, de grandes antilopes, des gazelles dama, des élans de Derby.

La réserve compte aussi des buffles, des singes patas, des vervets, des phacochères, des hippotragues, des chacals ou des mangoustes. On y dénombre également près de 120 espèces d’oiseaux, ainsi que des autruches, des tortues géantes et des crocodiles.

Des baobabs géants, en particulier un étonnant baobab-éléphant (Adansonia digitata), des cases peuls, une meule de charbonnier, des tumulus sérères avec la reconstitution d’une chambre funéraire ajoutent à la curiosité du site.


politicosn.com






Hebergeur d'image