leral.net | S'informer en temps réel

Un mort et deux disparus sur le fleuve Casamance

Ziguinchor, Sénégal - Deux pirogues de pêcheurs à bord desquelles se trouvaient 23 enfants vacanciers ont chaviré dimanche soir sur le fleuve Casamance, dans le sud du Sénégal, a appris la PANA ce lundi à Ziguinchor, auprès des autorités locales.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2008 à 16:58 | | 0 commentaire(s)|

Un mort et deux disparus sur le fleuve Casamance
Selon Ibrahima Diédhiou, le Président de la communauté rurale de Adéane, située à 30 kilomètres à l'est de Ziguinchor, l’accident s’est produit vers les cours de 15 heures et le bilan provisoire est d’un mort, deux disparus et 19 rescapés.

Un des rescapés, qui se trouvait dans un état critique, a été évacué à l’hôpital régional de Ziguinchor, a-t-il indiqué.

Quant au pêcheur décédé, il a été retrouvé ce lundi par les sapeurs pompiers qui continuent les recherches en vue de retrouver les deux disparus.

A en croire Ibrahima Diédhiou, le chavirement de ces pirogues fait suite aux fortes pluies, accompagnées de vents violents qui s’abattent depuis plusieurs semaines dans la région.

Il faut signaler que des accidents de ce genre sont fréquents sur le fleuve Casamance pendant cette période de vacances où souvent les enfants aiment s’adonner à des parties de pêche les après-midi après le retour des champs.

Parfois aussi, ce sont des pirogues de pêcheurs ou des taxi-pirogues qui relient les deux rives pour atténuer l’enclavement de la région qui y chavirent.

Ziguinchor - 25/08/2008

Pana






Hebergeur d'image