leral.net | S'informer en temps réel

Un responsable syndical propose ’’une grande fédération’’ des services publics affiliée à la CNTS

Le secrétaire général de l’Union régionale de Dakar, a proposé la mise en place d’une ‘’grande fédération des services publics’’, affiliée à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), afin de peser davantage sur la balance et prendre en charge les revendications des travailleurs.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 20:03 | | 0 commentaire(s)|

Un responsable syndical propose ’’une grande fédération’’ des services publics affiliée à la CNTS
‘’Il faut reconnaître qu’une grande fédération des services publics affiliée à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) sera encore plus importante pour peser davantage sur la balance et ainsi prendre en charge les revendications des travailleurs’’, a dit Lamine Fall.

M. Fall intervenait, mardi, au cours d’un atelier de trois jours axé sur ‘’la syndicalisation des travailleurs de l’administration générale’’, organisé par la CNTS à l’intention des agents du service public.

’’Il faut aussi penser à une grande fédération de l’administration générale. Car aujourd’hui, ce sont les grands ensembles qui survivent à la crise’’, a soutenu M. Fall.

Lamine Fall a par ailleurs souligné que la formation est est ’’particulièrement importante’’ pour la région de Dakar qui représente quelque 70% des travailleurs.

‘’Sans formation, a-t-il ajouté, un syndicat ne peut pas progresser. Le secteur l’administration générale d’une façon générale les services publics, qui sont extrêmement importants au niveau national, sont sous syndicalisés’’.

Il a exhorté les séminaristes à un suivi, nécessaire ‘’pour que l’on puisse avoir, après cette formation, des responsables mieux outillés pour l’intérêt des travailleurs’’.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image