leral.net | S'informer en temps réel

Une Khadija peut en cacher une autre

LERAL.NET - Les actrices des faits divers les plus tournés vers les scandales sexuels ont toutes pour prénom…Khadija. Pourtant leur homonyme a été une épouse modèle, une mère et une pétrie de vertus…


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 13:00 | | 5 commentaire(s)|

Une Khadija peut en cacher une autre
A 40 ans, Khadijatou bint khouwailid surnommée Tahira (la pure) a épousé un homme qui est son cadet de 15 ans. Le prophète Mouhamed venait d’être l’homme le plus heureux au monde en convolant en justes noces avec cette commerçante, pourtant nantie, mais qui a donné peu d’importance à l’argent. Tout ce qui important pour cette femme qui était désirée de tous, c’est d’avoir comme ce…petit commerçante qu’était le prophète. Qui a dû travailler dur pour rassembler la dot qu’il devait remettre à son épouse. Cette dernière, d’après ce que les spécialistes de l’histoire musulmane racontent, a été une mère pour le Prophète. Combien de fois celui-ci a été terrifié par l’apparition de l’ange Gabriel pour ensuite s’en remettre à la tendresse de son épouse ? Ce n’est pas pour rien que Khadija est la mère de l'essentiel des enfants du prophète de l’Islam. Le seul qui a survécu, en l’occurrence Fatima a perpétué le legs de sa mère…pour devenir la mère de tous les musulmans.

Mais au Sénégal, s’appeler Khadija ne signifie pas grand-chose. Prenons les faits divers qui ont secoué les rubriques société de nos sites et nous retrouverons au premier rang des femmes qui répondent au nom de…Khadija. Dans l’affaire Diombass Diaw du nom du politicien qui a été piégé par ces adversaires, c’est une Khadija qui a fait le sale boulot. Après une partie de jambes en l’air avec son ami, il a photographié ce dernier avant de remettre les clichés à la bande à Aziz Diop contre une rétribution financière. Quel déshonneur au nom de Khadija ?

Comme si cela ne suffisait pas, vient une autre Khadija qui s’acoquine avec un homme qu’elle connait à peine. Elle se rend chez Thiam Téranga sans dessous. Pour arguer un tel comportement, elle soutient que les filles de son âge ne portent plus de slips. La suite, il se fera violer dans des circonstances qui sont restées encore inélucidées.

Son sort est à élucider. Elle, c’est Khady Ndoye. La lesbienne marié à un homme dépeint comme quelqu’un de sympa qu’elle se donnait du plaisir à frapper, a grugé un bijoutier avec qui elle a eu des rapports sexuels dans le seul but de le déposséder de ses biens. Aujourd’hui, elle se tape une célébrité plus qu’elle ne l’espérait. Ou moins. Mais il est clair qu’elle n’honore pas le nom qu’elle porte. Un nom qui à l’origine était voué à la sainteté…Mais bon le nom ne fait pas la none…



1.Posté par Djily le 07/12/2011 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Cissé avec ton texte truffé de fautes tu n'honores pas ton nom, non plus.
Juste un peu de respect en parlant de l'Essence de toute création.
Wa salam !

2.Posté par BILAL le 07/12/2011 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça se voit que l'auteur de cette article ( un certain abdou khadre cissé) , qui heurte fortement la sensibilité des musulmans que n'a rien à voir avec son illustre homonyme qui repose à bagdad, dire qu'une khadija peut en cacher une autre suivant le bon français que nous savons manier à dextérièté c'est comme..............., alors faire la translation de cette dévergondée de sais pas quoi ndoye avec le nom béni de la mère de tous les musulmans est une injure grave à toute la oumma , aussi nous invitons les administrateurs de LERAL NET de retirer IMMEDIATEMENT cet article dont le titre prête à confusion pour la simple raison que son irresponsable auteur ne sait pas parler français et ne connait pas le sens de ( UNTEL PEUT EN CACHER UN AUTRE).
il faut toujours éviter pour préserver la paix et la concorde dans notre pays d'éviter de faire des amalgames .
Nos illustres devanciers et devancières ne méritent pas que leurs saintes personnes soient associées, comparées ou superposées à celles qui sont maudites.

3.Posté par ELI le 07/12/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Djily,...merci Bilal. C un salaud ce gars

4.Posté par Abdou Khadre Cissé le 07/12/2011 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vous qui n'avez pas compris le sens de ce texte, c'est juste pour attirer l'attention de nos soeurs sur la grandeur de ce nom. Celles qui le portent ont l'obligation de ne pas verser dans la débauche. C'est un nom à ne pas souiller...Malheureusement vous n'avez pas compris le sens du texte mais vous avez quand meme le droit d'avoir un point de vue différend. Merci quand meme d'avoir donné un peu de votre précieux temps

5.Posté par khady le 07/12/2011 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis khadija vous avez cite que 3 khadija parmis un million de khadija car dans presque chaque famille y une khadija, Et les ndeyes les fatou les mariama au senegal elles sont toutes saines . je crois que leral n a rien de nouveau pour les internautes
Woutilene informations you ame fayda mo gueune

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image