leral.net | S'informer en temps réel

Une cinquantaine de véhicules immobilisés, des objets précieux et une dizaine de millions emportés

NETTALI - Les coupeurs de routes se sont encore signalés en Casamance, mardi, après-midi, sur l’axe Bignona-Sénoba. Une trentaine de véhicules ont été immobilisés une heure durant par des assaillants qui, sans blesser personne, ont emporté des objets précieux et une dizaine de millions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2008 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

Une cinquantaine de véhicules immobilisés, des objets précieux et une dizaine de millions emportés
Un énième braquage a eu lieu ce mardi en Casamance, sur l’axe Bignona-Senoba, à hauteur du village de Mampalago. Une trentaine de véhicules circulant dans les deux sens ont été immobilisés entre 15 heures et 16 heures. Les assaillants, une trentaine d’hommes armés de Kalachnikov et supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), ont pris d’assaut les véhicules, emportant avec eux des portables et autres objets de luxe ainsi qu’une importante somme d’argent évaluée à une dizaine de millions. Pendant près d’une heure, ces hommes, qui n’ont pas été inquiétés durant toute leur opération, n’ont apparemment pas fait usage de violence et ont eu tout le temps de fouiller les véhicules immobilisés.

Alertés, les militaires cantonnés dans la zone sont arrivés en retard et n’ont pu que mener des opérations de ratissage. Après leur forfait, les assaillants se sont dirigés vers la forêt des Kalounayes. Il faut dire que le village de Mampalago est souvent au centre de la plupart des braquages perpétrés dans cette zone, sur l’axe Bignona-Sénoba. A signaler qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image