leral.net | S'informer en temps réel

Voici comment boire de l'eau à jeun peut nous éviter certaines maladies

Les bienfaits de l’eau sont connus de tous, mais saviez-vous que boire de l’eau à jeun le matin était une habitude aux multiples vertus ? Les Japonais l’ont adoptée depuis des siècles, au point d’en faire une tradition. Découvrez dans cet article les multiples bienfaits de boire de l’eau sur un estomac vide au réveil et la technique pour que ce soit efficace.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:37 | | 0 commentaire(s)|

Voici comment boire de l'eau à jeun peut nous éviter certaines maladies
L’eau, comme l’oxygène, est un élément indispensable à notre survie et pour tous les processus vitaux. L’eau est particulièrement importante, parce qu’elle est l’une des premières composantes de notre organisme, ce qui la rend essentielle pour son fonctionnement.
En effet, notre corps est composé de près de 60% d’eau. Celle-ci joue plusieurs rôles, dont :

• La régulation de la température du corps
• Le maintien de l’hydratation de la peau
• La production de la salive, qui aide à avaler la nourriture
• L’évacuation des déchets
• La lubrification des articulations
• L’amélioration de l’activité mentale et cognitive

C’est pourquoi les médecins ne cessent de prêcher l’importance de boire suffisamment d’eau pendant la journée. Les besoins en eau varient selon chaque personne (poids, mode de vie, âge…), mais en général, une personne adulte doit boire au moins 1,5 L d’eau par jour.
Il est donc important de boire de l’eau tout au long de la journée, mais particulièrement le matin à jeun.
Pourquoi boire de l’eau à jeun ?

En plus d’hydrater le corps et de stimuler et booster toutes ses fonctions, boire de l’eau à jeun présente de nombreux autres bienfaits. Cela permet notamment d’éliminer les toxines et déchets qui peuvent s’accumuler dans le corps et donc de prévenir de nombreuses maladies.
Boire de l’eau à jeun aide également à traiter certains problèmes de santé, grâce à son pouvoir nettoyant. Elle permet notamment de soulager les maux de tête, la méningite, la gastrite, la diarrhée, la constipation, les maladies oculaires, les vomissements, les problèmes rénaux et urinaires, l’asthme, les bronchites, l’épilepsie, le cholestérol, les problèmes cardiaques, les troubles menstruels…
Comment procéder ?

Voici comment boire de l’eau à jeun, selon la médecine traditionnelle japonaise, pour profiter de ses bienfaits :
• Dès que vous vous réveillez, avant même de vous brosser les dents, buvez 4 verres d’eau à température ambiante (jamais glacée) de 160 ml, pour un total de 640 ml
• Essayez de ne pas boire ou manger pendant 45 minutes après avoir bu cette quantité d’eau
• Passé ce temps, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner
• Il est recommandé de ne rien boire ou manger pendant les deux heures qui suivent les repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Les personnes âgées ou malades qui n’arrivent pas à boire 4 verres d’eau à jeun peuvent commencer avec des quantités plus réduites, selon leur capacité, en les augmentant progressivement, jusqu’a atteindre les 640 ml d’eau recommandés chaque matin.
Combien de temps faut-il suivre ce « traitement » ?

Idéalement, ce geste doit être adopté à vie et devenir une habitude saine qui préserve la santé globale et prévient beaucoup de maladies.
Mais il est aussi possible de suivre cette méthode pour des durées précises. Par exemple, pour soulager une gastrite ou un cas de constipation, faites cette astuce pendant 10 jours.

Cette méthode vous aidera à améliorer votre santé globale et vous apportera une bonne dose d’énergie, en effectuant un geste simple. Ce traitement n’a aucun effet secondaire, mais préparez-vous tout de même à faire des aller-retour aux toilettes assez souvent !







Hebergeur d'image