Leral.net | S'informer en temps réel

Waly Seck supplie Jimmy Mbaye de rejoindre le Raam-Daan: La réponse de l’ex-guitariste de Youssou Ndour

Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 15:07 | | 0 commentaire(s)|

Le chanteur Waly Seck a invité Jimmy Mbaye à rejoindre le Raam-Daan. Mamadou Mbaye n’a pas tardé à répondre au fils de Thione Seck.

L’ex soliste du Super Etoile est devenu un habitué des soirées de Waly Seck au Penc Mi. Et il ne se prive de s’inviter sur scène, histoire de montrer de quel bois il se chauffe. L’une de ses prestations a donné naissance à un remix d’un classique de Youssou Ndour, notamment “Birima” par son “fils” Waly Seck. Des échappées qu’il fallait toutefois mettre dans le registre d’un électron libre qui fait ce qu’il veut de son temps et avec qui veut. C’est en tout cas l’explication que le guitariste avait servi à dakarposte dans un entretien.

“J’ai été au “Penc Mi” juste parce que mon fils, Waly m’avait invité sur scène. Où est le problème? J’ai accédé, sans sourciller, à sa requête comme je le fais avec tous mes jeunes frères musiciens. Je n’ai aucun sens interdit dans le milieu musical; je joue avec tout le monde et le plus naturellement possible. Où est le problème?”, s’était-il défendu. Mais c’est sans compter la détermination du fils de Thione Seck d’avoir un guitariste de la trempe de Jimmy Mbaye dans son orchestre.

A en croire le journal Enquête, Waly Seck a profité de sa soirée de samedi dernier pour inviter l’ex soliste du Super Etoile à intégrer le Raam-Daan. “Tu es mon père. Je sais que je ne peux pas te payer, mais je te demande de venir rejoindre le groupe. C’est un souhait de toujours. Je vois aussi que tu parles peu, mais je veux que tu donnes publiquement ta parole”, l’a-t-il supplié. Et Jimmy a cédé à la tentation. L’un des guitaristes les plus talentueux du pays aurait même promis de commencer les répétitions avec le Raam-daan dès cette semaine. Ce, en vue de truculentes prestations.

Connu comme le soliste attitré du Super Etoile, Jimmy Mbaye a quitté cet orchestre après que son lead vocal est entré en politique.

buzz.sn