leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Les travailleurs de la Suneor menacent de bloquer les camions et de verrouiller les routes


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 08:24 | | 1 commentaire(s)|

Ziguinchor : Les travailleurs de la Suneor menacent de bloquer les camions et de verrouiller les routes
La période de la commercialisation risque d’être très houleuse à Ziguinchor si le gouvernement ne répond pas positivement aux requêtes des huiliers.

En Assemblée générale lundi, les travailleurs de la Suneor de Ziguinchor ont menacé de bloquer les camions et de verrouiller, eux même les frontières. Ils s’opposent à l’ouverture des frontières pour la commercialisation arachidière. Ils estiment que ça constitue un danger pour eux et pour leur usine. Aussi, ces huiliers voient la présence des étrangers exportateurs d’arachides dans le pays comme une menace pour leur emploi. Ainsi, ils n’écartent pas d’en découdre avec eux et de verrouiller toutes les frontières de la région et même de bloquer les camions. « Si le gouvernement ne le fait pas, on est prêt à bloquer les camions pour empêcher les sorties ; on est prêt aussi à s’opposer aux étrangers qui sont là pour qu’ils nous laissent nos graines sur place », a averti le secrétaire national du syndicat des travailleurs des corps, gras, Samuel Ndour. Et d’ajouter : « Nous allons le faire. Nous sommes des hommes de terrains ; si nous devons les trouver dans les villages pour les chasser nous le ferons ».

ferloo



1.Posté par Toobalist le 13/11/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image